Entretien avec Jonathan Perlman, directeur par intérim du Soutien informatique
Le 2 juillet, Jonathan Perlman (diplômé de 2002 en sciences informatiques de Dawson) a pris ses nouvelles fonctions de directeur du Soutien informatique. Il est bien connu dans la communauté de Dawson puisqu'il travaille depuis plus de 20 ans dans l'équipe des solutions de TI, où il a dirigé des projets et soutenu les étudiantes et étudiants, le corps enseignant et le personnel de soutien. Il donne aussi des cours d'informatique au Centre de formation et de perfectionnement de Dawson et à la Commission scolaire Lester-B.-Pearson. En dehors de son travail en TI, Jonathan a siégé au conseil de coordination du Dawson Support Staff Union en tant que représentant du développement professionnel, puis au comité directeur du syndicat en tant que trésorier.
Voici une séance de questions-réponses avec Jonathan.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail à Dawson?
Je dirais les gens et le sentiment d'appartenance à une communauté. Dawson a toujours été un endroit où les collègues se soutiennent et où aider les étudiantes et étudiants est au cœur de notre travail.
Qu'est-ce qui vous intéresse dans votre nouveau poste?
Je suis vraiment impatient d'assumer officiellement un rôle de direction. J'ai hâte de mettre à profit ma connaissance approfondie des logiciels et des systèmes pour renforcer l'équipe de Soutien informatique et nous permettre d'offrir un service encore meilleur à la communauté de Dawson.
Selon vous, quels sont les principaux atouts et enjeux de votre secteur?
Notre plus grande force, ce sont les personnes : nous avons une équipe talentueuse et dévouée qui fait toujours un effort supplémentaire pour assurer le bon fonctionnement de la communauté de Dawson. Les défis se présentent principalement dans deux domaines : répondre à la demande croissante en services technologiques et garder une longueur d'avance en matière de cybersécurité.
Qu'aimeriez-vous que la communauté de Dawson sache sur vous?
J'essaie d'aborder chaque situation avec patience, empathie et une attention centrée sur les besoins des utilisatrices et utilisateurs. J'aime rencontrer les gens là où ils sont et les aider à trouver des solutions qui leur conviennent.
Aimeriez-vous ajouter quelque chose pour le mot de la fin?
Bâtir ma carrière ici, à Dawson, a été une chance et je suis enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi avec loyauté, professionnalisme et ouverture. J'ai hâte de continuer à contribuer à la communauté de Dawson par de nouvelles façons significatives.