Littératies au collégial : formation non créditée de Performa
Partager
Vos étudiantes et étudiants ont de la difficulté à comprendre les consignes d’écriture, à respecter l’intention de communication du texte à produire, à organiser leurs idées ou à respecter la propriété intellectuelle?
Dans cette formation, vous serez étroitement accompagné·es dans la planification, la conception, l’implantation et l’évaluation de modalités d’encadrement des écrits propres à votre programme d’enseignement.
- Comprendre l’importance de son rôle auprès des personnes étudiantes dans l’appropriation des littératies disciplinaires.
- Reconnaitre et dégager les caractéristiques des genres de textes en usage dans sa discipline.
- Par exemple : rapport de laboratoire ou de recherche, dissertation, argumentaire de projet, résumé, etc.
- Concevoir ou adapter une modalité d’enseignement ou d'apprentissage en lien avec des écrits disciplinaires et l’expérimenter en classe.
- Par exemple : consignes, guide d’écriture, texte exemple ou contrexemple, grille de révision, critères d’évaluation, tutoriel, etc.).
- Évaluer les retombées de la formation et tirer des conclusions pour sa pratique.
Profitez de cette occasion unique de rejoindre des membres de la communauté collégiale engagés dans l’amélioration des compétences en littératies disciplinaires des personnes étudiantes.
- Cliquez ici pour en savoir plus et consulter l’horaire des séances synchrones.
- Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire d'inscription ou contacter akhan@dawsoncollege.qc.ca avant le 29 janvier 2025.