Honorez la vie de Joe Rose avec AR

Partager

Joe Rose était un étudiant en soins infirmiers de Dawson et un activiste du sida qui voulait lancer une édition montréalaise d'ACT UP (AIDS Coalition to Unleash Power), un groupe politique international de base qui travaille à mettre fin à la pandémie de sida. Pendant ses études à Dawson en 1985, il a fondé le club Etcetera, un espace sûr pour les étudiants LGBT. Le 19 mars 1989, il a été brutalement assassiné par quatre adolescents alors qu'il descendait d'un bus de la ville.

Pour rendre hommage à son histoire, Mathilde Geromin, activiste locale et artiste multimédia, dirigera une série d'ateliers au cours des prochaines semaines afin d'aider les élèves à créer une "vignette" de réalité augmentée (textes, photos et vidéos) pour que les gens puissent découvrir l'héritage de Joe.

Les œuvres visuelles des étudiants seront ensuite affichées dans l' application AR Cité, un projet financé par l'ECQ qui vise à révéler certaines histoires cachées dans et autour de la communauté de Dawson à l'aide de l'AR.

La participation des étudiants au projet peut compter pour un crédit en vue de l'obtention d'un certificat en études féminines et de genre ou pour des travaux de cours spécifiques sous réserve de l'approbation préalable de l'enseignant.

Ateliers

6 avril : Choix des médias/recherche et idéation

13 avril : Débriefing/première version de la recherche et des médias/de la production

20 avril : Soutenir la production des étudiants

Mi-mai (à confirmer) : Edition finale et présentation

Tous les ateliers se tiendront dans la salle 3B.6 à 18 heures.

Pour plus d'informations, contactez Reisa Levine à l'adresse suivante : rlevine@dawsoncollege.qc.ca

Pour en savoir plus sur AR Cité, voir http://arcite.ca/



Dernière modification : 6 avril 2022