Des étudiant·es créent deux nouveaux jardins
Dans le cadre du cours d'éducation physique Eco-landscaping donné par Paul Wasacz, des étudiant·es ont aménagé deux nouveaux jardins sur le côté ouest du campus au cours du week-end des 4 et 5 mai.
Chris Adam et Jenn de Vera, du Bureau du développement durable, étaient sur place pour guider les étudiant·es.
« Nous avons utilisé des matériaux de remplissage comme de grosses branches et des souches provenant d'arbres abattus sur le campus pour constituer la base du jardin d'inspiration autochtone, explique Mme de Vera. Ça nous a permis d'éviter d'utiliser exclusivement du terreau pour remplir les bacs. »
Tiawenti:non Canadian, du First Peoples’ Centre, recevra des suggestions de plantes médicinales ou traditionnelles de la part de la population étudiante. « Nous espérons pouvoir planter des semis avant la fin de la session, explique Mme de Vera. Le groupe a parti des semis de courges et de haricots, qui se trouvent en ce moment dans la serre 4A.0 sous des lampes de culture. Une fois les plants assez matures, nous les placerons dans le jardin. Nous avons vu une abeille dans le jardin samedi! Nous cultivons la biodiversité sur le campus, une plante à la fois, un insecte à la fois... »
Angela participe aux activités du First Peoples’ Centre. Dans le cadre du cours d'éducation physique, elle a planté les premières sanguinaires et fougères dans le jardin Hugel.
Voici où se trouvent les jardins.
- Jardin 1 : jardin d'inspiration autochtone (nom à déterminer) situé près de l'ascenseur, à proximité du service de sécurité
- Jardin 2 : jardin Hugel, situé près de l'avenue Wood
Construction du jardin d'inspiration autochtone
Construction du jardin Hugel