Dipti Gupta, de Cin | Comm, présente un documentaire au festival du film de Chicago
Dipti Gupta, du profil Cinéma | Communications, se rendra à Chicago ce mois-ci pour la projection de son documentaire Marginalizing Minorities.
Le film de Dipti a été choisi par le Chicago South Asian Film Festival, qui se déroulera du 22 au 25 septembre 2022. Marginalizing Minorities a été tourné en Inde en décembre 2019 et janvier 2020 et a été monté à Montréal par Karan Singh. Le film a été soutenu par des contributions du Collège Dawson et de l'Université Concordia, où Dipti enseigne également.
« En tant que membre de la diaspora, j'estime qu'il est de ma responsabilité de critiquer consciemment l'endroit où je vis, mais aussi l'endroit où j'ai grandi », a déclaré Dipti, coordonnatrice du profil Cinéma | Communications et enseignante à Dawson depuis 2001.
Voici ce que Dipti a déclaré à propos de son film : "Alors que l'Inde poursuit son virage à droite, ce documentaire partage des vignettes de discussions avec divers artistes de base, activistes, historiens et personnes représentant la majorité, alors que le pays s'est élevé contre les lois discriminatoires sur la citoyenneté proposées en Inde en 2019-2020. Documenté avant la pandémie de COVID, le gouvernement indien a depuis retiré les lois proposées, mais la bataille pour la justice et l'identité de la nation indienne se poursuit."
Les personnes qui souhaitent visionner le film de Dipti peuvent la contacter à l'adresse suivante : dgupta@dawsoncollege.qc.ca.