Anna-Liisa Aunio et son équipe sont finalistes pour une subvention de 5 millions de dollars

Partager

Mettre en œuvre les villes intelligentes : Interventions pour bâtir des villes saines est le nom d'une plateforme de formation et d'un projet de recherche qui est en lice pour une subvention de 5 millions de dollars des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Anna-Liisa Aunio (sociologie) est co-candidate dans le projet multidisciplinaire dirigé par David Ma de l'université de Guelph, Laurette Dubé de l'université McGill et Miyoung Suh de l'université du Manitoba.

Le 20 février, Anna-Liisa a appris que son équipe s'était classée parmi les cinq premiers finalistes et qu'elle avait obtenu une subvention de 25 000 dollars pour poursuivre le développement du partenariat et de la proposition finale. En tant que finalistes, ils soumettront un plan de partenariat complet d'ici la fin de l'été et connaîtront les résultats à la fin de l'automne 2020.

"Du jardinage aux systèmes alimentaires en passant par le développement d'interventions plus durables pour notre avenir, cette subvention est une étape incroyable pour tirer parti de la recherche et des atouts du Dawson College en matière de durabilité afin de trouver des solutions inclusives, saines et justes pour tous", a déclaré Anna-Liisa.

Tout cela est essentiel au développement d'un partenariat continu entre ces parties pour utiliser les données et l'IA pour les outils et la formation en matière de santé et de durabilité à travers le Canada.

Le prix décerné aux finalistes et la subvention de développement constituent un cadre pour la poursuite de l'engagement et du développement de ce partenariat. Les recherches et les données d'Anna-Liisa, en l'occurrence une base de données de plus de 14 500 points sur l'accès à la nourriture à Montréal et des informations spécifiques à 13 quartiers, constitueront la base d'un environnement géolocalisé et d'un observatoire de données liés à la subvention des IRSC et aux objectifs des villes intelligentes (données sociales pour l'accès à la nourriture et la mobilité).

 

 



Dernière modification : 3 mars 2020