3 500 élèves retrouvent des casiers vides
Près de 3 500 étudiants sont retournés au Collège Dawson au cours des deux dernières semaines de mai pour récupérer leurs affaires dans leurs casiers.
"L'opération s'est très bien déroulée", a déclaré la directrice des Services aux étudiant·es, Monique Magnan. "Plus de 40 membres du personnel ont participé à cette opération.
Les étudiant·es ont été autorisés à venir en petit nombre sur rendez-vous. Les Services aux étudiant·es et l'équipe de sécurité ont mis en place des protocoles de sécurité et ont supervisé l'opération.
Outre l'accès aux casiers, les étudiants ont pu récupérer leurs affaires au Forum et dans les salles de classe des programmes techniques. Ils ont également pu rendre des livres à la bibliothèque, qui a supprimé les frais de retard. Les uniformes de sport ont été rendus et les étudiants-athlètes ont pu vider leurs casiers au PARC.
Les objets restants dans les casiers seront donnés à des organisations caritatives. "Nos sous-traitants nettoieront tous les casiers au cours des deux prochaines semaines, puis les serrures seront remises sur les casiers", a déclaré Monique.
"Merci à tous ceux qui ont participé à cet effort de dix jours", a déclaré Monique.
-Photos de Johanna Stosik