Nomination d'un coordonnateur des services financiers
23 février 2021
Ani Kotchounian s'est jointe au Collège Dawson le 8 février en tant que coordonnatrice des services financiers. Ani nous vient de l'Université McGill, où elle a servi la communauté universitaire en tant qu'agent financier principal au sein du bureau du contrôleur. Elle était chargée de la gestion des fonds d'exploitation et des rapports financiers de l'université. Ani est titulaire d'un baccalauréat de HEC Montréal et est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés (CPA).
Avant de rejoindre le secteur de l'enseignement supérieur, Ani a travaillé pendant plus de 10 ans dans l'industrie pharmaceutique.
En mémoire de David Price
23 février 2021
Nous avons le regret de vous informer que David Price est décédé le 18 janvier. Il était l'un des premiers membres du département d'anglais du Collège Dawson.
John Lucas, président de longue date du département, a rédigé un hommage. Cliquez ici pour ouvrir l'hommage à David Price en format pdf : In Memoriam David Price
En mémoire de Marjorie "Mimi" Morton
26 janvier 2021
Nous avons le regret de vous informer que Marjorie "Mimi" Morton est décédée le 10 janvier. Elle a enseigné l'anglais et les sciences humaines pendant près de 30 ans au collège Dawson, où elle a contribué à la création du programme d'études féminines. Mimi a quitté Dawson en 1999.
Cliquez sur Lire plus pour consulter sa nécrologie.
Vidéo d'adieu de Richard Filion
15 décembre 2020
Notre directeur général Richard Filion prendra sa retraite le 31 décembre 2020 après 40 ans de travail dans le réseau des cégeps !
Cliquez sur "En savoir plus" pour obtenir une brève information et un lien vers la vidéo d'adieu que Richard a adressée à ses collègues de Dawson.
Carmela Gumelli assurera l'intérim directeur des études
1er décembre 2020
Le Conseil supérieur a nommé Carmela Gumelli au poste de directeur des études lors de sa réunion du 25 novembre.
Carmela exercera un mandat intérimaire du 1er janvier au 30 juin 2021. Avec le soutien des responsables du bureau du registraire et de ses collègues doyens, Carmela continuera d'exercer ses fonctions de doyenne des systèmes académiques tout en assumant ce nouveau rôle.
Après avoir travaillé comme enseignante, coordonnatrice de programme et directrice de campus dans un collège privé, Carmela a rejoint le Collège Dawson en 2005 en tant que gestionnaire des admissions et des horaires. Elle a ensuite occupé le poste de coordonnatrice des systèmes académiques avant de devenir doyenne des systèmes académiques en 2014. Carmela est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l'Université McGill et est CMA-CPA.
Carmela se réjouit de relever de nouveaux défis et de travailler plus étroitement avec le corps enseignant.
Cliquez sur Read More pour accéder à l'article À la une , qui comprend un lien vers la version française.
Deux professionnels de la collecte de fonds rejoignent le conseil d'administration de la Fondation
1er décembre 2020
La consultante en collecte de fonds Elaine Lalonde (mère d'une ancienne élève du profil Études Nord-Sud) et Claudia Mastrocola (promotion de 2013, Techniques de gestion et d’intervention en loisir) se sont jointes au conseil d'administration de la Fondation du Collège Dawson lors de la réunion du 23 novembre.
La Fondation a renforcé son expertise interne en matière de collecte de fonds en accueillant ces deux nouveaux membres du conseil d'administration.
Elaine apporte à la Fondation plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la collecte de fonds. Après avoir occupé plusieurs postes dans le secteur à but non lucratif, elle est aujourd'hui consultante principale auprès de Global Philanthropic Canada Inc.
Claudia a sept ans d'expérience dans la gestion d'événements de collecte de fonds. Elle travaille comme gestionnaire d'événements pour la Fondation communautaire italo-canadienne.
19 novembre 2020
Le mercredi 11 novembre, un ami sur Facebook m'a informé que Nadine Pirotte, l'épouse de Myron Galan, cherchait à me joindre et m'a laissé son numéro de téléphone. Je l'ai donc immédiatement appelée. "Myron est décédé de Covid-19 lundi, m'a expliqué Nadine. L'une des dernières choses que j'ai pu lui dire, c'est que Trump...
Diane Gauvin sera notre nouvelle directrice générale
19 novembre 2020
Madame Diane Gauvin sera la nouvelle directrice générale du Collège Dawson. En effet, le 18 novembre, suivant la recommandation du comité de sélection et avec l'appui unanime de la commission des études, le Conseil d’administration a procédé à la nomination de Mme Gauvin pour un mandat de cinq ans prenant effet le 1er janvier 2021.
Selon le Conseil d’administration, Mme Gauvin possède de solides atouts lui permettant de concrétiser la vision du Collège Dawson, de rallier la communauté et de la mobiliser autour de cette vision.
Cliquez sur En savoir plus pour consulter l'avis de nomination complet sur notre page d'accueil.
Le nouveau rôle de Cathy Giulietti
19 novembre 2020
À la suite d'une évaluation du poste, le comité exécutif du conseil d'administration a approuvé, lors de sa réunion du 14 octobre, un changement de classification du rôle de Cathy Giulietti en tant qu'assistante de directeur des études . Elle est désormais membre de l'équipe de direction. Elle est désormais membre de l'équipe de direction.
Cathy a rejoint le collège en 2015 et a pris ses fonctions actuelles en 2017. "J'apprécie de faire partie de la mission éducative de Dawson et je suis très enthousiaste à l'idée de servir le collège dans cette nouvelle fonction", a-t-elle déclaré.
En tant qu'assistante, Cathy aide la directrice des études à superviser 26 programmes, 950 enseignants et la qualité générale de l'éducation au Collège.
Cathy est titulaire d'une licence en éducation de l'Université McGill et est une éducatrice expérimentée. En outre, elle possède plus de cinq ans d'expérience en gestion dans le secteur de l'éducation à but non lucratif.
Nouveau rôle pour Janet Pakulis
19 novembre 2020
À la suite d'une évaluation du poste, le comité exécutif du conseil d'administration a approuvé, lors de sa réunion du 14 octobre, un changement de classification du rôle de Janet Pakulis en tant qu'adjointe à la directrice générale. Elle est désormais membre de l'équipe de direction.
Janet a rejoint le Collège Dawson en 2010 après une longue carrière dans le secteur privé en tant qu'assistante de direction. Son premier poste à Dawson était au sein du département des services administratifs, aujourd'hui divisé entre les ressources humaines et les finances.
Environ un an après son arrivée à Dawson, Janet a commencé à travailler pour le directeur général Richard Filion en tant qu'assistante de direction. Cela fait près de dix ans qu'elle occupe cette fonction importante. "J'ai adoré travailler avec Richard", dit-elle. "C'est une expérience enrichissante et absolument merveilleuse.
Janet est le bras droit du directeur général. Elle l'aide à assurer le bon fonctionnement de l'institution, notamment en apportant son soutien au groupe des directeurs et en faisant office de secrétaire lors des réunions du conseil d'administration. Janet se réjouit de soutenir le nouveau directeur général et de contribuer à une transition en douceur.
" Précédent
1
...
7
8
9
10
11
12
Suivant "
Dernière modification : 23 février 2021