20 avril : S'engager dans les ODD dans l'enseignement supérieur avec le professeur Charles Hopkins

Partager

Les étudiant·es et le personnel sont invités à assister à une conférence virtuelle intercollégiale intitulée '' Engaging with the SDGs in Higher Education with Prof. Charles Hopkins'' le 20 avril de 17h30 à 18h45. La présentation de Charles Hopkins portera sur la manière dont nous pouvons intégrer les objectifs de développement durable (ODD) dans nos communautés universitaires, du point de vue des étudiants et du personnel. Selon les Nations Unies, ''les ODD sont le plan d'action pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils s'attaquent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment la pauvreté, l'inégalité, le changement climatique, la dégradation de l'environnement, la paix et la justice.'' Rejoignez le Collège John Abbott pour célébrer la Journée de la Terre en participant à cette importante discussion.

Les participants doivent confirmer leur présence ici avant le20 avril 2021. Si vous souhaitez poser une question à Charles Hopkins pendant la partie questions-réponses de la présentation, veuillez l'envoyer avec votre RSVP avant le9 avril 2021.

À propos de l'orateur
Charles Hopkins (Université York, Toronto) est titulaire de la Chaire UNESCO sur la réorientation de l'éducation vers la durabilité. Il coordonne un vaste réseau d'établissements de formation des enseignants de plus de 70 pays qui soutiennent la mise en œuvre de l'Agenda mondial pour l'éducation 2030, l'ODD 4. Hopkins est conseiller auprès de l'UNEVOC de l'UNESCO et de l'Université des Nations unies et de son réseau de centres d'expertise régionaux sur l'éducation pour le développement durable (EDD). Il est codirecteur de l'Institut Asie-Pacifique sur l'EDD à Pékin (Chine). Après avoir mené des recherches indiquant que l'intégration des questions de durabilité dans les programmes scolaires de 18 pays améliorait la qualité de l'éducation en 2016, il a lancé en 2017 un projet de recherche sur la suite, qui utilise l'EDD pour améliorer l'éducation et la formation de la jeunesse autochtone. Au niveau international, Hopkins entretient une longue relation avec l'éducation et la durabilité et a joué un rôle important dans le cadre des efforts déployés par l'UNESCO pour développer l'EDD.



Dernière modification : 7 avril 2021