Les historiens de Dawson cuisinent le passé
Stacey Zembrzycki et Cassandra Marsillo, professeurs d'histoire à Dawson, et leurs collègues Margo Shea, de l'université d'État de Salem, et Kate Preissler, historienne publique de la ville de Holyoke, ont lancé la semaine dernière un blog intitulé Historians Cooking the Past (Les historiens cuisinent le passé).
"Faire face aux défis quotidiens liés à cette pandémie nous a amenés à repenser la manière dont nous abordons le passé", écrit Stacey.
"Dans cette optique, nous avons demandé à des conteurs du monde entier de nous faire part de leurs souvenirs culinaires et d'une recette qui évoque l'époque du COVID-19.
"Si nous ne pouvons pas nous réunir et partager l'espace, nous pourrions tout aussi bien nous ancrer dans des histoires bien racontées qui offrent une perspective ainsi que le réconfort d'une bonne nourriture. Nous considérons ce projet temporaire comme un livre de cuisine communautaire à l'ancienne, relié par des fils métalliques, devenu numérique, et nous vous invitons à le suivre."