Message de la directrice générale
Bonjour à tous ! J'espère que vous et vos proches faites bien face aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés en cette période critique.
Nous sommes maintenant un peu plus de deux semaines dans cette situation très unique et difficile causée par l'apparition du COVID-19.
Conditions incertaines
Chacun d'entre nous doit prendre des décisions et agir dans des conditions incertaines. De nombreux aspects de cette nouvelle réalité restent largement inconnus. Cela peut générer du stress et de l'anxiété pour certains, et peut quelque peu entraver notre capacité collective à surmonter la vague et à relever les défis avec succès.
Depuis le début de cette pandémie, nous sommes tous invités à mettre l'épaule à la roue, à donner à cette nouvelle réalité une forme de normalité et à trouver des moyens de sauver l'année académique.
À la hauteur de la tâche
Je suis tout à fait conscient de la pression que cette attente fait peser sur les employés de Dawson, en particulier sur les enseignants et les étudiants. Mais, contre toute attente, les signaux que nous recevons montrent que nous sommes à la hauteur de la tâche. Dans de nombreux cas, nous avons retroussé nos manches et nous avons répondu : "Présent !"
Au nom de l'administration du Collège et en mon nom personnel, je tiens à exprimer ma gratitude et mes remerciements sincères à tous nos employés qui font de leur mieux pour réinventer leurs façons de faire. Il s'agit d'un effort gigantesque et nous devons tous être fiers de ce qui a été accompli jusqu'à présent. Au cœur de cette bataille, il y a une chose : la nécessité de maintenir des lignes de communication claires entre nous et, surtout, avec nos élèves.
Le voyage n'est pas terminé
Ne vous y trompez pas. Le voyage n'est pas encore terminé. Il faudra faire preuve de beaucoup de résilience et de créativité pour surmonter cette situation sans précédent.
Tout ce à quoi nous étions habitués doit être réévalué et redéfini. Cela nous demande donc beaucoup d'humilité car nous avons plus que jamais besoin de compter les uns sur les autres et d'apprendre les uns des autres. En fin de compte, n'est-ce pas là le but de l'éducation ?
À bientôt.
Restez prudents et continuez à suivre les recommandations pour ralentir la propagation du COVID-19 !