Message de notre directeur général

Partager

L'incertitude est omniprésente alors que le monde entier "fait une pause" pour faire face à la pire pandémie depuis plus de 100 ans.

Séparer le bon grain de l'ivraie
Chaque fois qu'une crise survient, elle nous donne l'occasion de "séparer le bon grain de l'ivraie". Nous sommes appelés à nous débarrasser des tâches non essentielles et des distractions, à nous concentrer sur le moment présent et sur les personnes et les tâches vraiment importantes dans notre vie.

Pour relever ces défis, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes sans nous arrêter.

Bien que nous ne sachions pas comment cette crise de santé publique va se poursuivre, nous savons que nous devrons faire preuve de créativité, d'imagination et d'ingéniosité pour la surmonter.

La solidarité et le soutien sont nécessaires pour ralentir la pandémie et, espérons-le, vaincre le virus. Nous devons adopter de nouvelles méthodes d'action sociale tout en conservant notre nouveau mode de vie (temporaire) de distanciation sociale.

Garder ses distances et se rapprocher
Gardons nos distances, mais rapprochons-nous des êtres humains avec lesquels nous cheminons.

Pour beaucoup d'entre nous, cela signifiera trouver de nouvelles façons d'atteindre les élèves dans nos classes. Pour les autres, il s'agira de se rapprocher des enseignants afin de leur apporter le meilleur soutien possible et d'assurer notre mission éducative de base.

Nous apprendrons une nouvelle façon d'être au Dawson College. En restant concentrés sur la tâche essentielle qui nous attend, nous nous en sortirons et nous serons plus intelligents, plus forts et, espérons-le, plus humains de l'autre côté.

Courage
Soyons courageux en avançant sur ce chemin inexploré. Nous avons la chance de travailler pour nos élèves, alors que d'autres sont priés de rester inactifs.

Il s'agit d'un défi sans précédent et nous sommes totalement déterminés à le relever pour le bien de nos étudiants et de notre société. Soyez assurés que vous serez tenus au courant dès que nous aurons des nouvelles à partager.

Merci encore pour votre patience, votre flexibilité et votre ingéniosité.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées,
Richard

 

Richard Filion
Directeur général

 



Dernière modification : 24 mars 2020