Elizabeth May s'exprime à Dawson le 5 mars

Partager

En 2015, la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) a signé à Paris un nouvel accord visant à renforcer la réponse mondiale au changement climatique. Les gouvernements ont accepté d'identifier et de s'engager sur des contributions déterminées au niveau national (CDN) pour des réductions d'émissions ainsi que de fournir un soutien à l'adaptation aux impacts du changement climatique pour les pays les plus vulnérables.

Après son adoption en 2016, l'Accord de Paris est désormais le lieu et le cadre les plus importants pour l'action collective mondiale visant à éviter un changement climatique dangereux. Alors que les États-Unis devraient se retirer en 2020 et que les pays continuent d'évaluer et d'actualiser leurs engagements, Elizabeth apportera sa vaste expertise et son expérience pour répondre aux exigences de l'Accord de Paris en 2020.

Elizabeth May est la première députée élue du Parti vert du Canada, représentant les îles Saanich-Gulf, dans le sud de l'île de Vancouver. En 2005, Elizabeth May a été nommée Officier de l'Ordre du Canada en reconnaissance de ses décennies de leadership dans le mouvement environnemental canadien.

Elle est diplômée de la Dalhousie Law School et a été admise au barreau en Nouvelle-Écosse et en Ontario. Elle a exercé le droit à Ottawa avec le Centre pour la défense de l'intérêt public avant de devenir conseillère politique principale auprès du ministre fédéral de l'environnement (1986-1988). Pendant 17 ans, Elizabeth a été directrice exécutive du Sierra Club du Canada.

En avril 2019, Elizabeth a épousé John Kidder, entrepreneur à la retraite et cofondateur du Green Party of B.C. Fière d'être mère et grand-mère, elle vit à Sidney, en Colombie-Britannique. Elizabeth est l'auteure de huit livres, dont le plus récent, Who we are : Reflections on my life and on Canada. En novembre 2019, Elizabeth a quitté son poste de chef du Parti vert du Canada après 13 ans de service, et continue d'être chef parlementaire du premier caucus fédéral du Parti vert du Canada.

Elizabeth May s'exprime à Dawson le 5 mars
Séminaire sur l'environnement
10 h à 11 h 30
4C.1 (peut changer de lieu si d'autres classes s'y joignent)

Premier arrivé, premier servi. Pour réserver votre cours, contactez Anna-Liisa à aaunio@dawsoncollege.qc.ca ou au poste 4167.



Dernière modification : 25 février 2020