Le conseil consultatif de DawsonAI s'est réuni le 13 février
Le collège Dawson a accueilli le 13 février la deuxième réunion du conseil consultatif de DawsonAI, dont les membres représentent des acteurs clés du monde universitaire, de l'industrie et de l'ensemble de la communauté.
L'équipe DawsonAI a présenté les progrès réalisés au cours de la première année de l'initiative, en soulignant l'élaboration d'un programme d'études de base issu de la première cohorte de la communauté de pratique sur le thème de l'IA et les multiples événements publics organisés pour continuer à engager la communauté de Dawson dans une discussion critique. Ces efforts sont soutenus par un nombre croissant d'enseignants de différents départements qui se joignent à la discussion sur l'IA à Dawson.
Les participants ont également été invités à une séance en petits groupes pour explorer le thème de l'abaissement des barrières à l'entrée dans l'IA par l'éducation, selon deux perspectives cruciales : l'industrie et la recherche. Cet exercice a permis de lancer les travaux d'une subvention du Pôle montréalais d'enseignement supérieur en intelligence artificielle (PIA) en collaboration avec l'Université Concordia et de mettre l'accent sur d'autres collaborations en cours d'établissement avec des partenaires de Dawson.
L'événement a suscité un enthousiasme général, des commentaires critiques sur le travail entrepris et une discussion animée sur les perspectives de collaborations futures sur les défis posés à l'éducation par l'IA à l'intérieur et à l'extérieur de Dawson.