Un auteur local acclamé est présent à Dawson Reads le 27 septembre

Partager

Hotline - synopsis

Une lettre d'amour vivante aux années 1980 et à la lutte d'une femme pour surmonter les défis de l'immigration. Nous sommes en 1986 et Muna Heddad est dans l'embarras. Elle et son fils ont déménagé à Montréal, laissant derrière eux la guerre civile au Liban. Elle avait l'intention de trouver du travail en tant que professeur de français, mais personne au Québec ne lui fait confiance pour enseigner cette langue. Le seul emploi qu'elle trouve est celui d'opératrice d'une ligne d'assistance téléphonique dans un centre d'amaigrissement. Alors que sa vie quotidienne au Canada est jalonnée de barrières invisibles, au bureau, Muna est au courant des secrets les plus profonds de ses clients.

Après les succès internationaux de Niko (2011) et The Bleeds (2018), Dimitri Nasrallah a écrit une élégie vivante aux années 1980, les années où il a déménagé pour la première fois au Canada, ramenant les défis systémiques de l'époque au moment présent à travers ce portrait profondément attachant de la lutte, de la persévérance et de l'établissement de liens.

Dimitri Nasrallah - bio 

Dimitri Nasrallah est l'auteur de quatre romans. Né au Liban en 1977, il a vécu au Koweït, en Grèce et à Dubaï avant de s'installer au Canada. Ses livres, salués à l'échelle internationale, ont été nominés pour CBC Canada Reads, l'International IMPAC Dublin Literary Award et le Grand Prix du Livre de Montréal, et ont remporté le Hugh MacLennan Prize for Fiction et le McAuslan First Book Prize. Il est éditeur de fiction chez Véhicule Press et enseigne à l'Université Concordia.



Dernière modification : 13 septembre 2023