Logo de l'ENAP
Logo de l'ENAP

Microprogramme de niveau universitaire supérieur en administration publique

Partager

Le Consortium des cégeps, collèges et universités anglophones du Québec s'est associé à l'École nationale d'administration publique (l'ÉNAP) pour élaborer un nouveau microprogramme d'études supérieures à temps partiel en administration publique destiné aux diplômés universitaires anglophones du Québec.

Le microprogramme sera lancé en septembre 2023 avec une date limite d'inscription fixée au 1er juin. Offert en français avec un soutien linguistique supplémentaire au campus montréalais de l'ÉNAP, le public cible est constitué des nouveaux diplômés de nos trois universités membres (Bishop's, Concordia et McGill) qui détiennent, au minimum, un baccalauréat et qui s'intéressent à une carrière dans la fonction publique québécoise.

Ce microprogramme de neuf crédits adaptera trois cours de base déjà offerts à l'ÉNAP(Principes et enjeux de l'administration publique, Management des organisations publiques et Droit de l'administration publique) afin d'y inclure du contenu, des exemples et des études de cas qui reflètent les défis et les opportunités auxquels font face les anglophones qui souhaitent explorer une carrière dans la fonction publique québécoise.

Cette collaboration entre le Consortium et l'ÉNAP vise à remédier à la sous-représentation de longue date de la communauté anglophone du Québec dans la fonction publique québécoise et à créer des parcours professionnels gratifiants pour nos diplômés au Québec.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page web de l'ÉNAP consacrée au microprogramme.

Les sessions d'information virtuelles auront lieu le 19 avril (12h15) et le 27 avril (18h30) 2023. Vous devez vous inscrire pour obtenir le lien de connexion en cliquant ici.

Cette initiative a été rendue possible grâce au financement du Secrétariat aux relations avec les Québécois d'expression anglaise.



Dernière modification : 5 avril 2023