Larry Robinson, icône du hockey, participera au tournoi de golf de Dawson
Des nouvelles excitantes ! Larry Robinson, légende du hockey et dix fois champion de la Coupe Stanley, se joindra aux golfeurs lors de la Classique de golf Dawson 2023, commanditée par le Forum de Montréal et Luxury in Transit. Le tournoi aura lieu au magnifique Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion le jeudi 8 juin.
Après le tournoi, les participants profiteront d'une soirée de réseautage, de cocktails et de mets délicieux animée par Christine Long, de CTV Montréal, et présidée par la présidente d'honneur Frédérique Guay. De plus, nous aurons des prix incroyables et des articles à vendre aux enchères silencieuses, y compris des chandails des Canadiens de Montréal signés par Larry Robinson, des billets de hockey, des billets de Formule 1, et bien plus encore.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site https://www.dawsoncollege.qc.ca/golf/
Un partenariat durable
La Fondation Dawson tient à exprimer sa profonde gratitude au Forum de Montréal et à Luxury in Transit pour avoir été les commanditaires en titre et en chariot de la Classique de golf Dawson 2023.
Situé juste en face du campus principal, le Forum de Montréal est un partenaire de Dawson depuis 2010 grâce à l'ajout de salles de classe. Neuf salles de classe ont été aménagées au 4e étage du Forum en 2010, et quatre salles de classe supplémentaires en 2011. L'expansion a été faite au 2e étage en 2018 et des espaces supplémentaires ont été ajoutés en 2021 et 2022.
Qualifié de "bâtiment le plus célèbre de l'histoire du hockey", le Forum est l'endroit où Robinson a connu de nombreux moments de gloire, et l'entreprise s'est fortement impliquée dans le tournoi de golf du Collège. Cette année, le Forum a apporté le plus grand parrainage de l'histoire du tournoi à ce jour.
Aperçu des faits marquants de la carrière de Larry
Larry Robinson est un ancien joueur et entraîneur professionnel de hockey sur glace. Né en 1951 à Winchester, en Ontario, Robinson a joué toute sa carrière dans la LNH en tant que défenseur pour les Canadiens de Montréal de 1972 à 1989, et pendant trois saisons pour les Kings de Los Angeles jusqu'en 1992. Au cours de cette période, il a remporté six championnats de la Coupe Stanley et a été nommé quatre fois au sein de la première équipe d'étoiles de la LNH. Robinson a également été membre de l'équipe nationale canadienne et a remporté une médaille de bronze aux championnats du monde IIHF de 1978. Il a été honoré comme le meilleur défenseur de l'histoire des Canadiens de Montréal dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de l'équipe en décembre 2009.
Après avoir pris sa retraite, Robinson a travaillé comme entraîneur adjoint pour les New Jersey Devils, qu'il a aidés à remporter la Coupe Stanley en 2000 et 2003. Il a ensuite été entraîneur principal des Devils, ainsi que des Kings de Los Angeles et des Sharks de San Jose. Robinson a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1995 et a été nommé l'un des 100 plus grands joueurs de la LNH en 2017.
Le saviez-vous ? Toutes les équipes auxquelles Robinson a été affilié ont gagné ou atteint la finale de la Coupe Stanley.
Pour en savoir plus, lisez l'article de Larry Robinson sur les 100 plus grands joueurs de la LNH.