Politiques du programme

POLITIQUE D'ADMISSION ET D'AVANCEMENT

Pour être en règle et s'inscrire sans condition, les étudiants doivent satisfaire aux exigences de la politique du collège en matière de niveau d'études et d'avancement, ainsi qu'aux exigences du programme.

Politique du collège

Dossier scolaire

Veuillez vous référer à l'article 8 du règlement concernant la promotion de la réussite scolaire en anglais ou en français.

POLITIQUE DE PROGRAMME

Dossier scolaire

Les numéros de discipline de l'éducation spécifique dans les programmes Techniques de comptabilité et de gestion et Gestion de commerces sont les suivants : (410) Administration des affaires, (420) Informatique et (383) Économie.

Les circonstances suivantes entraîneront une expulsion du programme :

  • Échouer trois fois au même cours d'éducation spécifique.
  • Ne pas avoir terminé le programme dans les 5 ans.

Les étudiants et les étudiantes dont le dossier scolaire ne satisfait pas aux critères de la présente politique seront expulsés du programme et du Collège. L'étudiant expulsé a le droit de faire appel de son expulsion auprès du comité d'appel en matière de résultats scolaires du Collège.

Avancement

  • Pour passer à Session 3 , les étudiants doivent avoir réussi au moins quatre (4) des 14 cours de formation générale requis.
  • Pour passer à Session 5 , les étudiants doivent avoir réussi au moins neuf (9) des 14 cours de formation générale requis.

Les étudiants et les étudiantes du programme qui sont empêchés de progresser dans leurs cours de formation spécifique peuvent continuer à suivre les cours de formation générale et doivent soit

  1. Soumettre un formulaire d'intention de poursuivre le programme actuel au bureau du registraire avant le 1er mars ou le 1er novembre, selon le cas, afin de pouvoir reprendre les cours d'éducation spécifique au semestre suivant.
    OU
  2. Soumettre une demande de transfert de programme en ligne avant le 1er mars ou le 1er novembre, selon le cas, afin de s'inscrire à un autre programme.

Les étudiants et les étudiantes qui ne suivent aucun cours pendant une session ou plus doivent se réinscrire au Collège avant la date limite des demandes d'admission afin de faire partie d'un programme d'études.

Circonstances exceptionnelles

Dans des circonstances atténuantes, le coordonnateur du programme peut recommander au doyen du programme d'approuver une exception à la politique d'avancement et de maintien des études du programme. Cette recommandation doit être accompagnée d'un plan révisé des conditions d'obtention du diplôme.

Conduite professionnelle

On attend des étudiants qu'ils adoptent un comportement approprié, appelé "conduite professionnelle". Les étudiants doivent faire preuve de courtoisie, d'esprit d'équipe et de coopération à l'égard du corps enseignant, du personnel et des autres étudiants. Ils doivent faire preuve d'un comportement professionnel en classe et dans toutes les activités associées au programme, y compris les stages, le programme d'alternance travail-étude et les activités extrascolaires du département d'administration des affaires. Les étudiants qui ont un comportement inapproprié peuvent être expulsés du programme et du collège. L'expulsion d'un étudiant du programme en raison de sa conduite professionnelle sera appliquée conformément au site Web de l'Ordre ( Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages ) (PIEA).

Voici quelques exemples de comportements inappropriés :

  • Utilisation malveillante de l'équipement, notamment de la salle informatique de BASA et de Computer Science, des laboratoires informatiques du Collège et d'autres ressources ;
  • Comportement préjudiciable à l'environnement d'apprentissage ou de travail (par exemple, impolitesse, interférence avec l'apprentissage des autres étudiants, etc ;)
  • Pratiques contraires à l'éthique, y compris la falsification de données, le détournement du travail d'autrui, la copie et la distribution non autorisées de logiciels, la destruction du travail d'autres étudiants, la violation de la confidentialité ;
  • Refus de suivre les instructions données par le corps enseignant, le personnel ou les superviseurs de l'organisme d'accueil, y compris, mais sans s'y limiter, les instructions concernant l'utilisation sûre du matériel et les questions liées à la santé et à la sécurité ;
  • Mépris des biens publics et privés.

Les étudiants exclus pour cause de comportement professionnel inapproprié peuvent faire appel de l'exclusion auprès de directeur des études.



Dernière modification : 12 juillet 2023