Important

Ce programme est en cours de mise à jour. Veuillez consulter à nouveau cette page au fil de l'automne pour obtenir les informations les plus récentes.

  • Date limite de dépôt des demandes : 
    1er mars
  • Code du profil : 
    410.GM
  • DEC : 
    Techniques d'administration et de gestion
  • Durée du programme : 
    3 ans

Le profil Marketing et communication numérique permet d'acquérir les compétences essentielles dans le milieu du marketing numérique d'aujourd'hui. Compte tenu du rôle central que jouent de nos jours les communications numériques et les médias sociaux dans le domaine du marketing, ce profil prévoit un apprentissage par la pratique axé sur la création de contenu numérique et la communication stratégique. Il propose des cours stimulants et expose les étudiant·es à des situations réelles pour les préparer à exceller dans des postes de marketing au sein de diverses industries. 

Qu'allez-vous apprendre?

  • Techniques pour créer des campagnes de marketing numérique persuasives
  • Méthodes pour tirer parti des médias sociaux et des plateformes en ligne
  • Stratégies pour créer des contenus visuels et écrits percutants
  • Méthodes de gestion de l'expérience client et des stratégies numériques

Où ce programme vous mènera-t-il?

Ce profil prépare les étudiant·es à des carrières en marketing, communication numérique et gestion des médias sociaux, vente au détail et commerce électronique, développement de produits, recherche marketing, relations publiques, ressources humaines et service public. Il les outille pour contribuer à des stratégies numériques et améliorer l'engagement des clients dans divers contextes d'affaires. 

Une fois diplômé·e, vous pourrez poursuivre des études universitaires en commerce, administration, communications ou psychologie. Les diplômé·es peuvent obtenir à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia des crédits accordés en équivalence permettant d'exempter jusqu'à cinq cours. 

Qu'y a-t-il d'autre à savoir?

  • Le programme prévoit deux stages et des activités pratiques en classe.
  • La dernière année est consacrée à un stage de 240 heures et à l'élaboration d'un plan d'affaires visant l'intégration des apprentissages.
  • La salle de ressources de l'Association des étudiant·es en administration (BASA) est aménagée comme une salle de conférence et est équipée d’ordinateurs et d’une imprimante.
  • Le département est un groupe soudé qui offre un solide soutien aux étudiantes et étudiants.

De quoi avez-vous besoin pour présenter une demande?

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou formation scolaire jugée équivalente à un DES

Date limite de dépôt des demandes

1er mars



Dernière modification : 27 février 2024