Logo Perusall2

Webinaire gratuit : Comment transformer votre classe en ligne alors que le monde entier est en train de la transformer

 

 

 

 

Webinaire gratuit d'Eric Mazur, professeur à Harvard et cofondateur de Perusall :  

 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai dû passer rapidement à l'enseignement en ligne en raison de la pandémie de coronavirus. Ce passage soudain à l'enseignement en ligne a été pour moi une bonne occasion de repenser mon approche de l'enseignement.

Comme vous le savez peut-être, j'ai toujours plaidé en faveur d'une forme d'enseignement très interactive - à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe - parce que je crois que les étudiants n'apprennent pas grand-chose en se contentant d'écouter passivement. Dès avant la crise actuelle, j'ai utilisé un modèle de classe inversée : L'instruction par les pairs pour faciliter l'apprentissage actif en classe, et Perusall pour promouvoir l'apprentissage social en dehors de la classe. J'ai découvert que mon approche de l'enseignement s'adaptait facilement à un environnement en ligne et j'en suis venue à considérer la transition en ligne non pas comme un défi, mais comme une opportunité. Je sais déjà que certains des changements que j'ai apportés à mon cours constituent une amélioration et qu'ils survivront au retour sur le campus.

Au cours des deux dernières semaines, j'ai partagé ce que je faisais dans le cadre d'un webinaire intitulé "How to flip your class online when the world is flipping out" (Comment transformer votre classe en ligne lorsque le monde est en train de se désintéresser). Dans cette démonstration interactive, j'explique comment le passage d'activités synchrones et rythmées par l'enseignant à des activités asynchrones et autogérées facilite non seulement le passage à l'enseignement en ligne, mais contribue également à améliorer la qualité de l'éducation.

En tant qu'utilisateur de Perusall, vous serez probablement familier avec certaines parties de ce webinaire, mais nous irons au-delà de Perusall dans le webinaire - nous explorerons comment utiliser Zoom pour apporter des niveaux similaires d'engagement au reste du cours également. N'hésitez pas à partager ce webinaire avec vos collègues susceptibles d'être intéressés par l'apprentissage "inversé" et l'enseignement innovant en général.

Les prochains webinaires auront lieu le vendredi 17 avril à 12 heures (HAE) et le mardi 21 avril à 15 heures (HAE). Pour vous inscrire à l'un ou l'autre de ces webinaires, visitez le site https://calendly.com/ericmazur/fliponline.

 



Dernière modification : 17 avril 2020