réflexion-sur-la-transition-soudaine

Réflexion sur la transition soudaine : Idées pour rendre vos cours en ligne synchrones plus amusants

De : Point de vue de la faculté 29 avril 2020

Article par : Siva priya Santhanam, Ph.D.

La transition vers l'enseignement en ligne a été partiellement, voire totalement, un défi pour les enseignants des collèges et des universités. J'écris cet article en réfléchissant à mes propres expériences depuis le 16 mars 2020, date à laquelle notre université a pris la décision de passer à l'enseignement en ligne. L'enseignement en ligne n'est pas nouveau pour moi ; j'ai consacré beaucoup de temps et d'efforts à l'apprentissage et à la compréhension des meilleures pratiques en matière d'enseignement en ligne, et je pense que je fais un travail décent, voire excellent, dans ce domaine. Mais la transition rapide vers le format en ligne a détourné mon attention de l'engagement des étudiants et de la promotion du plaisir d'apprendre ensemble, au profit de la "transmission du contenu". J'ai éprouvé un sentiment de précipitation et d'inadéquation, et je ressens le besoin de cacher à mes élèves mes craintes et les défis que pose cette transition en ligne.

Lorsque cette transition en ligne a été annoncée, je n'avais que deux demandes à faire à mes étudiants : Je leur ai demandé d'être patients avec moi pendant que je mettais en place ce changement, et de me faire confiance dans ce processus. J'ai remarqué que les étudiants ont été extrêmement flexibles, compréhensifs, indulgents, et même gentils et solidaires au cours de ce processus. Bien qu'ils aient plus d'enjeux (en termes de notes et d'obtention du diplôme) et des préoccupations supplémentaires en termes de logement, d'engagements familiaux et d'emploi, ils ont été mon plus grand système de soutien. Cependant, mon plus grand défi a été l'engagement limité dans les classes synchrones en ligne. Même les étudiants qui sont généralement bavards et engagés dans les cours en face à face ne le sont pas autant dans un format en ligne. J'utilise une approche hybride - une partie de mon cours est asynchrone et l'autre est synchrone en ligne.

Poursuivez votre lecture pour découvrir des activités amusantes pour les cours en ligne...

 



Dernière modification : 29 avril 2020