Événements pédagogiques de janvier !


La faculté de Dawson est invitée à participer à une série d'événements de développement pédagogique qui se dérouleront du 7 au 26 janvier !

Journées intercollégiales Ped : Du 7 au 15 janvier

"Tous ensemble : Tirer le meilleur parti d'une situation d'éloignement"

Le réseau des collèges anglophones collabore pour proposer plus de 20 événements. Des webinaires sur la conception des cours, l'évaluation, l'engagement des étudiants, les stratégies et outils techno-pédagogiques, la justice sociale dans la salle de classe et le bien-être et les soins seront proposés. Parmi les présentateurs figurent Anna Maria Anghelache, Yann Brouillette, Sasha Andie Buccitelli, Krista Bulow, Sarah Cartier, Ian Cuthbertson, Kurt Holfeld, Karina Leonard, Lei Lopez, Mark Mattei, Richard Montreuil, Patricia Romano et Kim Simard, tous originaires de Dawson !

A noter :

Certains événements ont une capacité limitée et nécessitent une inscription. Les liens vers les événements ouverts seront disponibles sur le programme.

Rendez-vous sur le siteCarrefour pédagogique et cliquez sur Intercollegiate Ped Days pour obtenir le programme complet (connexion requise).

 

Événements pédagogiques Dawson : 18-26 janvier

Rejoignez vos collègues pour ces opportunités uniques de développement pédagogique. Tous les événements sont répertoriés sur le Carrefour pédagogique site web. Les descriptions de ces ateliers virtuels seront envoyées par courrier électronique à tous les enseignants au début du mois de janvier. Les webinaires comprendront les titres et présentateurs suivants :

 

Cultiver la communauté avec une pédagogie du jeu Karina Leonard
Intégrité académique : Une approche en trois volets Madeleine Bazerghi
Apprentissage synchrone ou asynchrone : "La question est de savoir pourquoi Sarah Allen, Ahmad Banki, Mark Mattei et Andrea Strudensky
Développer l'autonomie des étudiants dans votre cours en ligne : Conseils pour favoriser les compétences d'autorégulation Chantale Giguère et Einat Idan
Le bonheur durable en classe Étudiants de Dawson
Prospérer dans un monde post-pandémique : Tirer les leçons de la pratique asynchrone pour l'avenir Selma Hamdani et Chris Whittaker
Intégrer le développement durable dans votre cours Chris Adam et Jenn de Vera
Divers ateliers Moodle Rafael Scapin 
Conservation et contextualisation des documents pédagogiques litigieux et des conversations difficiles Shanice Nicole (McGill)

 



Dernière modification : 12 janvier 2021