Conférencière Inuk : Sheila Watt-Cloutier - 3 février

Cet événement fait partie d'une série sur la justice et l'action climatique indigène organisée par le John Abbott College.

Sheila Watt Cloutier - Réimaginer une nouvelle voie

Mercredi 3 février 2021 17h30

Le John Abbott College est heureux et honoré d'accueillir Sheila Watt-Cloutier, éminente auteure et défenseur des droits de l'homme et du climat des Inuks . Son livre The Right to Be Cold : One Woman's Story of Protecting Her Culture, the Arctic and the Whole Planet (Le droit d'avoir froid : l'histoire d'une femme qui protège sa culture, l'Arctique et la planète entière), s'inspire de sa propre histoire pour modéliser l'action climatique et la protection du mode de vie inuit. Elle a été nominée pour le prix Nobel de la paix et a reçu le prix Champion de la Terre des Nations unies, le prix Sophie, le prix Jack P. Blaney pour le dialogue, le prix Right Livelihood et a été décorée de l'Ordre du Canada. Elle est une mère, une grand-mère et une voix pour le changement que nous devons tous prendre à cœur.

Visitez le site web du Collège John Abbott pour obtenir le lien vers cette session en direct sur MSTeams, et pour voir la liste des autres intervenants.



Dernière modification : 27 janvier 2021