Améliorer les capacités d'apprentissage des élèves atteints de TDAH grâce à une intervention cognitivo-comportementale - Un webinaire du CRISPESH

Mercredi 8 mai 2024 12:00 - 13:00 EDT

Dans le cadre de sa série de déjeuners-causeries 2023-2024, le CRISPESH est fier de présenter:

Améliorer les capacités d'apprentissage des élèves atteints de TDAH grâce à une intervention cognitivo-comportementale - Un webinaire du CRISPESH

La conférence sera donnée en français*

* Une interprétation simultanée en anglais sera disponible.

Présentateur : Luc Laberge, Cégep de Jonquière et Groupe de recherche ÉCOBES

Cette présentation discutera des résultats d'un projet de recherche visant à améliorer notre connaissance du fonctionnement cognitif et des capacités d'apprentissage des étudiants de collège souffrant de TDAH, une population à risque en termes de réussite scolaire. Les objectifs spécifiques étaient les suivants 1) identifier les problèmes de sommeil chez les étudiants souffrant de TDAH et clarifier les liens avec différents facteurs dont la sévérité des symptômes du TDAH, la présence d'autres diagnostics et les difficultés académiques, et 2) optimiser le fonctionnement cognitif des étudiants souffrant de TDAH et de problèmes de sommeil grâce à une intervention cognitivo-comportementale dédiée à la résolution des problèmes de sommeil. La recherche propose des recommandations d'adaptation pédagogique pour le personnel enseignant et professionnel, ainsi que des recommandations pour améliorer les capacités d'apprentissage des étudiants souffrant de TDAH afin d'augmenter leurs chances de réussite.

Ce webinaire est gratuit

L'inscription est obligatoire

Pour en savoir plus , contacter : inscriptions@crispesh.ca



Dernière modification : 30 avril 2024