Webinaire du CRISPESH - Lancement d'un nouveau guide pour des espaces de travail plus inclusifs

En français avec traduction simultanée en anglais

Mercredi 12 juin 2024 de 12h00 à 13h00

Zoom

Le CRISPESH, en collaboration avec les chercheuses Marjorie Désormeaux-Moreau de l'Université de Sherbrooke et Isabelle Courcy de l'Université de Montréal, vous invite au lancement d'un guide qui vise à rendre les milieux de travail plus inclusifs, en fournissant des outils pour faciliter la communication neuromixte, notamment entre les personnes autistes et allistes (non-autistes).

De nombreuses études soulignent le fait que les défis liés à la communication représentent un obstacle majeur au maintien dans l'emploi des personnes autistes. Ces difficultés peuvent également limiter leur accès à certaines opportunités d'évolution de carrière, ainsi que leur potentiel et leur contribution à l'organisation. Ce guide innovant repose sur l'idée que toutes les parties concernées ont un rôle à jouer pour favoriser la communication. Il vise à fournir des outils aux personnes autistes - qu'il s'agisse d'employeurs, de superviseurs, de stagiaires, de consultants, de collaborateurs ou autres - afin qu'elles puissent contribuer activement à la création d'environnements de travail plus inclusifs, propices à l'accès et au maintien des personnes autistes sur le lieu de travail.

Le lancement débutera par une présentation du guide, suivie d'une séance de questions-réponses avec le public.

L'élaboration du guide a été rendue possible grâce à une subvention du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale. SPHERE (Soutien à la Personne Handicapée En Route vers l'Emploi) a été mandaté par le ministère pour gérer l'appel à projets. Un comité de travail composé de sept membres autistes, de deux chercheurs allistes et d'un chercheur autiste, a joué un rôle essentiel dans la création du guide.

Cet événement est gratuit

L'inscription est obligatoire

Pour en savoir plus, écrivez à : inscriptions@crispesh.ca



Dernière modification : 6 juin 2024