Webinaire du CRISPESH - Les voix des Premières nations sur le handicap : La recherche appliquée comme mécanisme de création de méthodes innovantes de transfert de connaissances - 3 février

Conférence virtuelle "Lunch-and-Learn" (en anglais)


Mercredi 3 février 2021 - 12h00 à 13h00


Les voix des Premières nations sur le handicap :

La recherche appliquée comme mécanisme de création de méthodes innovantes de transfert de connaissances

  • Shannahn McInnis, professionnelle de la recherche au CRISPESH
  • Amanda Shawayahamish, assistante de recherche au CRISPESH
  • RoseAnne Gosselin, conseillère en développement des capacités à la CDRHPNQ

La recherche participative communautaire appliquée avec une approche phénoménologique a été utilisée pour créer des outils d'apprentissage et de formation indigènes uniques à l'usage des professionnels et de la communauté. Lors de cette conférence, nous présenterons les outils de sensibilisation et de formation que nous avons organisés en un site web interactif. L'objectif de ces outils est de partager une compréhension indigène émergente du handicap et de promouvoir l'inclusion sociale et professionnelle des personnes indigènes handicapées dans les Premières Nations du Québec.

Mesures d'accessibilité

Sous-titrage en direct pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Interprétation simultanée EN/FR.

 

*** Nous nous engageons à ce que l'événement soit accessible aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez besoin d'une mesure qui n'est pas mentionnée ci-dessus, veuillez nous en informer en contactant Pauline Claude à l'adresse suivante pclaude@cvm.qc.ca

Ne manquez aucune information sur nos déjeuners-causeries et autres activités ! Inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

Contacter CRISPESH

Courriel - Site web - Facebook - LinkedIn

La mission du CRISPESH est de contribuer à l'inclusion des personnes handicapées dans la société québécoise en soutenant les organismes dans l'avancement des connaissances, le développement et la promotion de pratiques sociales novatrices.

 



Dernière modification : 27 janvier 2021