nouvelle normalité

Une année d'enseignement à distance : le bon, le mauvais et les prochaines étapes


Une année d'enseignement à distance : le bon, le mauvais et les prochaines étapes
Comment le monde universitaire peut-il tirer le meilleur parti de la nouvelle et vaste capacité des enseignants à enseigner avec la technologie ?
Par Michelle D. Miller 17 mars 2021 from The Chronicle of Higher Education

Il y a un an ce mois-ci, nous avons commencé à prendre conscience de la situation : Toutes les solutions que nous avions trouvées pour continuer à enseigner pendant la pandémie imminente n'allaient pas être une solution à court terme.

Avec le recul, il est clair que l'enseignement en cas de pandémie a poussé les universitaires à la limite des possibilités et montré ce que nous pouvons faire avec la technologie dont nous disposons et la volonté d'expérimenter. Il a également créé une nouvelle réserve massive de connaissances sur la manière d'utiliser les outils technologiques. Nous ne reviendrons jamais à l'époque où une grande partie du corps enseignant n'avait pas de connaissances de base sur des outils tels que les systèmes de gestion de l'apprentissage et la vidéoconférence, ou lorsque la possibilité d'enseigner dans une salle de classe virtuelle était rare.

Après la pandémie, cette nouvelle capacité est quelque chose que le monde universitaire peut soit gaspiller, soit utiliser à bon escient. J'espère que ce sera le cas.

En mars dernier, en tant que vétéran de l'enseignement en ligne et des technologies éducatives, j'ai donné des conseils aux enseignants sur le thème "Se lancer en ligne dans la précipitation". À l'automne 2020, les établissements avaient déployé leurs propres versions de HyFlex et d'autres modèles d'enseignement combinant l'enseignement en personne et l'enseignement en ligne. À la Northern Arizona University, où j'enseigne la psychologie, j'ai utilisé son système "NAUFlex" pendant la majeure partie de l'année 2020-21. Voici mes réflexions sur les surprises - bonnes et mauvaises - de cette année universitaire sans précédent, et sur ce qui nous attend.



Dernière modification : 19 mars 2021