Utiliser ComPAIR pour le feedback des pairs - Un webinaire SALTISE - 4 février

ComPAIR : utiliser l'évaluation pour soutenir l'apprentissage

 

ComPAIR : utiliser l'évaluation pour soutenir l'apprentissage

Vendredi 4 février @ 14h30 - 16h (14h30 - 16h) EST

Des beaux-arts à la physique, les instructeurs/enseignants reconnaissent le défi que représente la promotion de la pensée critique et des capacités de raisonnement des étudiants. Un moyen efficace de favoriser le développement de ces processus cognitifs de haut niveau consiste à demander aux élèves d'analyser, de comparer et d'évaluer le travail réalisé par d'autres au cours d'exercices de rétroaction entre pairs. Mais comment, en tant qu'enseignants, pouvons-nous facilement mettre cela en place et gérer la charge de travail qui en découle ?

ComPAIR, une plateforme en ligne simple développée et testée à l'UBC, s'efforce de relever ce défi. ComPAIR permet aux étudiants d'obtenir un retour d'information de la part de leurs pairs par le biais de comparaisons, en leur offrant un environnement attrayant, simple et sûr qui les aide à apprendre comment créer un travail de qualité, tout en découvrant des aspects subtils du contenu du cours.

Rejoignez-nous dans ce webinaire pour en savoir plus sur cette plateforme en ligne qui est actuellement utilisée dans plus de 60 cours, dans toutes les disciplines et facultés de l'UBC, y compris l'anglais, les beaux-arts, les mathématiques et la physique, ainsi que dans six institutions en dehors de la Colombie-Britannique. Avant le webinaire, consultez le site de ComPAIR et explorez-le dans son bac à sable, cliquez ici.
Date du webinaire : 4 février 2022
Heure : 14h30 à 16h EST (14h30 à 16h)
Lieu : Lien du webinaire Zoom fourni lors de l'inscription

 

Présentateur : James Charbonneau Professeur associé d'enseignement, département de physique et d'astronomie, et directeur adjoint associé, étudiants de la faculté des sciences de l'UBC. Deux fois lauréat du prix Killam de l'enseignement, il passe la majeure partie de son temps à enseigner ou à réfléchir à la manière d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage.

 



Dernière modification : 2 février 2022