Série d'événements virtuels SALTISE
Le défi du travail d'équipe
Webinaire PARTIE 1 : Plateformes et pratiques
Rejoignez-nous vendredi 26 février à 14h30 EST
Les enseignants veulent utiliser le travail de groupe, mais nous avons beau être convaincus qu'il s'agit d'un excellent moyen d'apprentissage, même les meilleurs d'entre nous ont du mal à y parvenir. S'agit-il d'une question de chance ou existe-t-il une science qui nous permette d'augmenter les chances de faire travailler les groupes ensemble ? Vous voulez des réponses et des conseils de la part d'experts en la matière ? SALTISE réunit un groupe d'experts dont les travaux combinés et continus sur le sujet offrent des perspectives importantes sur la manière de créer et de gérer des groupes d'étudiants efficaces.
Rejoignez-nous le vendredi 26 février pour le premier volet d'une série en deux parties au cours de laquelle nous discuterons de stratégies et d'outils fondés sur des données probantes et liés à la constitution d'équipes efficaces, y compris les éléments suivants :
- le choix de la composition du groupe par l'enseignant ou par l'enseignant lui-même
- la formation de groupes homogènes ou hétérogènes
- comment ces choix interagissent avec l'apprentissage des élèves et l'orchestration de la classe
- comment l'isolement des minorités et les besoins spécifiques des groupes peuvent avoir un impact sur les résultats d'apprentissage
Le webinaire de vendredi se concentrera sur l'utilisation d'outils tels que CATME, désormais largement utilisé à l'université de Harvard, et sur la manière dont il aide à former et à gérer des groupes, augmentant ainsi les chances de réussite.
Date du webinaire : Vendredi 26 février 2021
Heure : 14h30 à 16h EST (14h30 à 16h)
Lieu : Lien du webinaire Zoom fourni lors de l'inscription
Venez écouter ce que notre panel d'experts a à dire. Tirez parti de leurs expériences et profitez de l'occasion pour leur poser des questions et dialoguer avec eux.
Les présentateurs et les discutants sont les suivants
- Kelly Miller, préceptrice principale, Université de Harvard, École d'ingénierie et de sciences appliquées. Elle est cofondatrice du logiciel d'annotation sociale Perusall et mène des recherches dans le domaine de l'éducation, notamment sur la formation des groupes, la réduction des écarts entre les sexes dans le domaine des sciences et l'amélioration de la mise en œuvre de la classe inversée.
- Michael Dugdale, professeur au collège John Abbot
- Phoebe Jackson, professeur de collège au John Abbott College et boursière SALTISE pour 2020-21.
- TBA
Ne manquez pas cette occasion, inscrivez-vous dès maintenant !
Il s'agit du troisième événement virtuel de la série SALTISE. SALTISE est financé par l'Entente Canada Québec (ECQ). Vous avez des questions ? Contactez info@saltise.ca ou visitez notre site web.