De meilleures évaluations grâce à une conception à rebours : Introduire la pensée critique dans le questionnement
25 février 2022 | 14h30 - 16h00

 

Plusieurs appels nationaux ont été lancés aux États-Unis pour accroître la pensée critique dans les classes d'université, en particulier dans les classes de sciences. Malgré l'amélioration du niveau cognitif dans l'enseignement et les activités en classe, les évaluations sont souvent mal construites et mesurent des compétences cognitives de bas niveau, mettant l'accent sur la mémorisation. En 2018, HHMI BioInteractive s'est associé à plusieurs professeurs de biologie et aux auteurs du livre The College Instructor's Guide to Writing Test Items : Measuring Student Learning, afin de situer ces pratiques fondées sur des données probantes dans le contexte de la biologie. Depuis 2019, BioInteractive offre des opportunités de développement professionnel autour de la conception à rebours et de la rédaction et de la conception d'évaluations. En 2022, BioInteractive lancera l'outil Assessment Builder pour soutenir le corps enseignant et mettre en évidence les éléments exemplaires soumis par la communauté.

Les objectifs d'apprentissage et les éléments d'évaluation doivent tenir compte de l'étendue de la complexité du domaine, et les compétences de réflexion et les objectifs d'apprentissage pédagogique doivent indiquer ce qu'un étudiant fera à la suite de l'enseignement. Cette session soulignera l'importance de communiquer des objectifs d'apprentissage clairs et bien rédigés à vos étudiants et de les aligner sur les éléments d'évaluation. Nous partagerons les enseignements que nous avons tirés de ces trois dernières années et les outils que vous pouvez utiliser dans votre classe pour améliorer l'articulation des attentes avec les élèves et votre capacité à évaluer les élèves de manière équitable.

 

Présentateurs :

Melissa Csikari

Gestionnaire de programme, BioInteractive

Rebecca Orr

Professeur de biologie, Collin College

Michael Rodriguez

Codirectrice du centre de ressources sur l'équité en matière d'éducation et titulaire de la chaire de leadership Campbell au département de psychologie de l'éducation, université du Minnesota.

 



Dernière modification : 18 février 2022