Créer des expériences d'apprentissage significatives avec un manuel interactif personnalisable

De l'Espace Professeurs

25 octobre 2021
Stephen Buckles, PhD

Extrait :

Comme la plupart des enseignants, les manuels imprimés ont été un pilier de ma carrière. Je pouvais les adopter sans que personne ne remette en cause ma décision. Après tout, c'est ainsi que mes pairs et moi-même avons été enseignés, et cela semble nous convenir.

Le problème, cependant, c'est que les manuels traditionnels et de nombreux manuels dits numériques (dont un grand nombre, pour être franc, ne sont que des PDF électrifiés) n'invitent pas souvent à l'interaction ou ne poussent pas les étudiants à penser par eux-mêmes. Plus important encore, ils offrent peu de possibilités aux étudiants de recevoir le retour d'information dont ils ont besoin pour évaluer leurs propres progrès et en tirer parti. Au lieu de cela, comme leurs cousins imprimés, ils servent de système de transmission à sens unique qui transforme les apprenants en destinataires passifs d'informations.

Si notre objectif est de créer des expériences d'apprentissage significatives, nous devons y remédier.

 

A propos de l'auteur : Stephen Buckles est maître de conférences et ancien professeur d'économie à l'université Vanderbilt, où il a également obtenu son doctorat. Buckles a reçu de nombreux prix, dont le Madison Sarratt Prize for Excellence in Undergraduate Teaching (Vanderbilt, 2008), le Kenneth G. Elzinga Distinguished Teaching Award (Southern Economic Association, 2006) et le Dean's Award for Excellence in Teaching (Vanderbilt, 2007). Il est l'auteur principal de trois manuels : Principles of Economics, Principes de macroéconomie et Principes de microéconomie.



Dernière modification : 25 octobre 2021