Considérer les sources et l'IA sous l'angle de l'EDI - Séminaire web gratuit de Performa - 24 mai

Avec Sharon Coyle, Master Teacher Program (MTP), faculté Performa, Université de Sherbrooke

Les étudiants apprennent mieux lorsqu'ils ont le sentiment d'appartenir à une classe d'université, et l'élargissement de la variété des sources à étudier peut favoriser ce sentiment d'appartenance.

Dans le cadre de nos efforts pour améliorer l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI), nous encourageons une recherche plus large que les sources traditionnelles en termes de contenu, de pays d'origine, de format, etc.

Ce webinaire d'une heure abordera des questions telles que :

Comment puis-je aider mes élèves à comprendre l'impact des biais intégrés dans les sources, y compris les Chatbots, lorsqu'ils utilisent ces outils pour rechercher des informations ?

L'intelligence artificielle (IA) peut-elle être utilisée comme source de soutien à la conception universelle de l'apprentissage (UDL) en aidant à mettre sur un pied d'égalité les étudiants ayant des difficultés d'apprentissage ou ceux qui étudient dans des langues qui ne sont pas leur option de communication la plus confortable ?

Comment puis-je établir des garde-fous clairs pour l'utilisation de l'IA dans mon cours, y compris la manière dont les étudiants sont autorisés à utiliser l'IA et à citer leur utilisation de l'IA ?

Dans ce nouveau paradigme d'apprentissage où le ChatGPT peut sembler parler à la place des humains, ce webinaire d'une heure vous proposera des mesures concrètes à prendre pour aider les élèves à se sentir capables de trouver des supports qui soutiennent leur propre voix afin qu'ils puissent partager leur façon de voir le monde.



Dernière modification : 4 mai 2023