Webinaire : Stages en soins infirmiers - les défis pour les étudiants ayant des difficultés d'apprentissage et leurs enseignants

Le nombre d'étudiants ayant des difficultés d'apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, etc.) est en augmentation. Ceux qui sont inscrits au programme de soins infirmiers peuvent être confrontés à certains défis. En effet, le programme comprend de nombreux stages pratiques et les enseignants responsables de l'encadrement de ces futurs professionnels ne se sentent pas toujours bien outillés pour mieux les soutenir. Cette présentation résume les résultats d'une recherche qualitative financée par le ministère de l'Éducation. Des entrevues semi-structurées ont été réalisées auprès de stagiaires en soins infirmiers ayant un trouble d'apprentissage, de leurs enseignants et de professionnels des services adaptés afin de mieux connaître les défis de ces étudiants, d'identifier les besoins des enseignants et les stratégies pour y répondre.

EN LIGNE (Plateforme Zoom) Interprétation simultanée (du français vers l'anglais).

Mercredi 4 mai 2022

12h00 à 13h00

ONLINE (Plate-forme Zoom)

Mercredi 4 mai 2022

De midi à 13 heures

GRATUIT

Inscription obligatoire par Eventbrite

Pour plus d'informations : inscriptions@crispesh.ca

 

ACCÈS GRATUIT À TOUS

Inscription obligatoire sur Eventbrite

Pour en savoir plus: inscriptions@crispesh.ca

 

MESURES D'ACCESSIBILITÉ

Sous-titrage pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Interprétation simultanée du français vers l'anglais.

*** Nous tenons à présenter un événement sans obstacle. Si vous avez besoin de mesures qui ne sont pas proposées ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : inscriptions@crispesh.ca

MESURES D'ACCESSIBILITÉ

Sous-titrage en direct pour les personnes sourdes ou malentendantes.

 

*** Nous nous engageons à ce que l'événement soit accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure qui n'est pas mentionnée ci-dessus, veuillez nous en informer en nous envoyant un courriel à inscriptions@crispesh.ca.



Dernière modification : 29 avril 2022