Le projet de pédagogie antiraciste (ARPP) s'est associé au Centre d'enseignement et d'apprentissage de l'Université Concordia pour mener une étude pilote : Implementing Antiracist Pedagogy into Your Classroom (Mettre en œuvre une pédagogie antiraciste dans votre classe).
Vous êtes un enseignant d'université ou de cégep et vous souhaitez intégrer l'éducation antiraciste dans votre classe, mais vous êtes à la recherche de nouvelles approches, vous n'avez pas eu le temps ou vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous invitons à participer à notre étude pilote et à recevoir des conseils gratuits sur l'intégration de ressources éducatives antiracistes dans votre classe en visionnant les vidéos éducatives de la base de données du projet de pédagogie antiraciste www.concordia.ca/antiracist.
Nous utiliserons vos commentaires pour élaborer un rapport sur les expériences des éducateurs en matière d'éducation antiraciste, des lignes directrices et pour continuer à optimiser notre base de données.
Dans le sillage du COVID-19 et des appels à l'IDE, l'Antiracist Pedagogy Project (ARPP) a développé une base de données de vidéos éducatives pour les sciences humaines et les STIM qui mettent en scène des activistes communautaires, des éducateurs et des étudiants partageant leurs connaissances sur la lutte contre le racisme systémique et le COVID-19 au Canada (lien ci-dessus).
Intéressé(e) ? Remplissez ce formulaire rapide : Participants à l'étude pilote
Rejoignez-nous pour continuer à tester, mesurer et affiner nos ressources afin de répondre et de soutenir les besoins changeants des éducateurs.
Clause de non-responsabilité : le projet pilote est peu contraignant et adapté à votre cours spécifique. Nous personnaliserons la mise en œuvre de l'une de nos vidéos éducatives antiracistes, de nos questions de discussion critique et/ou de nos recommandations de travail pendant une semaine de votre cours et nous vous demanderons ensuite votre avis sur l'expérience. Si vous avez des questions : antiracist.pedagogy@concordia.ca
Nous sommes impatients de partager nos conclusions !
Meilleurs vœux,
Jamilah Dei-Sharpe
Chef de projet
Projet de pédagogie antiraciste