Message à l'attention des enseignants qui doivent orienter leurs étudiants vers des services de conseil personnalisé :
Toutes les demandes de conseil à distance, ainsi que toutes les questions relatives à la santé mentale des étudiants, peuvent être envoyées à Dawson Personal Counselling :
DawsonPersonalCounselling@dawsoncollege.qc.ca.
Le courrier électronique est surveillé de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi et une réponse sera apportée dans les 24 heures suivant sa réception pendant la semaine de travail.
Si vous recevez des communications en dehors de ces heures d'ouverture et que vous pensez qu'un élève est en danger, veuillez l'orienter vers l'une de ces lignes d'urgence :
- Jeunesse, J'écoute: 1-800-668-6868 ou envoyer CONNECT par SMS au 686868 (service de conseil et d'écoute 24 heures sur 24)
- Télé-Aide: 514-935-1101 (service d'écoute 24 heures sur 24)
- Suicide Action Montréal (SAM): 514-723-4000 (service d'écoute 24 heures)
- Centre d'intervention de crise Tracom: 514-483-3033 (soutien téléphonique 24 heures sur 24)
- Centre de crise de l'ouest de l'île: 514-684-6160 (ligne d'intervention de crise 24 heures sur 24 ; pour les personnes ayant besoin d'une intervention de crise, ou pour les personnes soutenant d'autres personnes en crise)
- Institut Douglas Soins d'urgence: 514 761-6131, poste 2221 (24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les soins urgents)
- Hôpital général juif, Unité de santé pour adolescents: 514-340-8242 (du lundi au vendredi : 8h30-16h30)
- Info-Santé /Info-Social 811 vous met rapidement en contact avec une infirmière ou un intervenant psychosocial en cas de souci de santé ou de problème psychosocial.