Fonds du prix commémoratif Anastasia De Sousa
Le 13 septembre 2006, la vie d'Anastasia De Sousa, étudiante en première session en commerce international, a été tragiquement interrompue. En collaboration avec ses parents, Louise et Nelson De Sousa, le Collège Dawson a créé un fonds de bourses commémoratives en son nom afin que chaque année, des étudiants méritants du Collège Dawson puissent poursuivre leurs rêves.
Le Fonds du prix commémoratif Anastasia Rebecca De Sousa a été officiellement lancé le 17 octobre 2006 et a recueilli plus de 120 000 $. Ce fonds permet au Collège Dawson de perpétuer le nom d'Anastasia en offrant aux étudiants des prix de fin d'études et des bourses d'études. Anastasia a dû faire face à de nombreux problèmes de santé et d'apprentissage au cours de sa courte vie, et ses parents souhaitaient que le prix reconnaisse la persévérance et l'accomplissement face à l'adversité.
Les tout premiers Anastasia De Sousa Memorial Graduation Awards ont été remis le 19 juin 2008 lors de la cérémonie de remise des diplômes. Louise et Nelson De Sousa ont remis les prix à deux étudiants diplômés qui ont eux-mêmes dû faire face à de nombreux défis. L'un d'eux a été gravement blessé lors de l'attentat qui a coûté la vie à Anastasia.
Près de 300 personnes ou entreprises ont fait des dons au Anastasia De Sousa Memorial Award Fund ; 40 000 dollars ont été collectés par une seule personne. Michael Wexler, un étudiant de Dawson qui a depuis poursuivi ses études à l'Université McMaster à Hamilton, en Ontario, a créé la campagne du bracelet bleu, en vendant l'élastique de sensibilisation 2 $ chacun, afin que les étudiants puissent également contribuer au fonds.
Michael a ensuite reçu la bourse d'études RBC Royal Bank Financial Lifeskills Scholarship et une bourse National Canada Millennium Scholarship Entrance Award for University.
Pour plus d'informations sur les dons au Fonds du prix commémoratif Anastasia De Sousa.