Êtes-vous préoccupé par l'utilisation de l'intelligence artificielle d'une manière non réglementée et éthiquement contestable, et inquiet que l'industrie progresse à une vitesse fulgurante avec peu de surveillance ?
Avez-vous des opinions sur la manière dont la réglementation peut être utilisée pour protéger la vie privée des Canadiens tout en ne décourageant pas la recherche et l'innovation de pointe ? Si c'est le cas, rejoignez nos groupes de discussion le vendredi 28 février ou le jeudi 6 mars. Nous formulerons une réponse à la consultation du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada sur ses propositions visant à assurer une réglementation appropriée de l'IA.
"Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) procède actuellement à l'analyse des politiques de réforme législative des deux lois fédérales sur la protection de la vie privée. Nous examinons l'intelligence artificielle (IA) dans le cadre de ce travail, en particulier en ce qui concerne la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
"Nous sommes d'avis que la LPRPDE ne s'applique pas suffisamment aux systèmes d'intelligence artificielle et nous avons identifié plusieurs domaines dans lesquels la LPRPDE pourrait être améliorée. Nous souhaitons consulter des experts dans ce domaine afin de valider notre compréhension de la manière dont les principes de protection de la vie privée devraient s'appliquer et de déterminer si nos propositions seraient compatibles avec le développement et le déploiement responsables de ces systèmes".
https://www.priv.gc.ca/en/about-the-opc/what-we-do/consultations/consultation-ai/pos_ai_202001/
Les sessions auront lieu :
Vendredi 28 février : 13 h - 14 h 30 en 3H.10
Vendredi 5 mars : 10 h - 11 h 30 en 3F.7