journée pédagogique 2021 - L'IA dans l'éducation : La promesse et le péril

Vous n'avez pas eu la chance de participer à l'atelier de DawsonAI pour journée pédagogique 2021 ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Regardez l'enregistrement ci-dessous ! Vous pouvez également consulter d'autres de nos présentations ici.

Titre : L'IA dans l'éducation : La promesse et le péril

Présentateurs : Andrew Katz (anglais), Michel Fournier-Simard (sciences politiques), Kasia Wolfson (anthropologie), Sarah Allen (sciences humaines/philosophie), Robert Stephens (sciences humaines/philosophie et responsable de la CdP d'enseignement DawsonAI), Myriam Dimanche (coordonnatrice du projet DawsonAI)

Résumé : Nous discuterons de certaines tendances actuelles et futures concernant l'impact que l'I.A. et la technologie de l'apprentissage automatique auront probablement sur la salle de classe du collège, en termes d'opportunités pédagogiques offertes par les percées technologiques et les défis qui devront être relevés. Nous examinerons des outils utiles pour les enseignants et les apprenants, tels que la transcription assistée par l'I.A., la composition et les applications de recherche, et nous discuterons de la manière dont ces plates-formes technologiques et d'autres en développement exigeront une attention accrue à l'intégration de la maîtrise des données et des compétences en matière de pensée critique dans les résultats des cours.

Diapositives : PowerPoint

Date d'entrée en vigueur : 15 octobre 2021



Dernière modification : 10 novembre 2021