NoteTous lesprogrammes de l'AEC sont gratuits pour les résidents du Québec.

Programmes acceptant actuellement des candidatures

Les candidats retardataires (ceux qui postulent après la date limite) peuvent déposer une demande tardive en ligne, mais celle-ci ne sera prise en compte que si le nombre de places disponibles le permet.

Devenez spécialiste de l’assistance à l’utilisateur final et des tâches d’administration, de maintenance et d’assistance quotidiennes en lien avec les systèmes et réseaux informatiques.

Début du programme : 15 octobre 2024

Date limite de dépôt des demandes : 09 juin 2024

Formez-vous à l’entrepreneuriat et à l’autopromotion et développez vos habiletés artistiques et techniques en lien avec la conception de jeux vidéo afin d’accélérer votre carrière dans la conception indépendante de jeux vidéo.

Début du programme : 19 août 2024

Date limite de dépôt des demandes : 5 mai 2024

Développez les habiletés techniques, visuelles et commerciales pour effectuer les tâches généralement effectuées par des photographes indépendants ou salariés d’une manière conforme aux normes industrielles et professionnelles.

Début du programme : 19 août 2024

Date limite de dépôt des demandes : 5 mai 2024

Ce programme a été conçu pour préparer les diplômés à un emploi immédiat dans le domaine de la comptabilité, particulièrement en lien avec l’utilisation de systèmes comptables informatisés.

Temps plein et service RAC disponibles.

Début du programme : 15 octobre 2024

Date limite de dépôt des demandes : 09 juin 2024

Programmes

 

Ce programme est conçu pour permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour les préparer à l’examen de certification Cisco Certified Network Associate (CCNA) et à l’examen de certification CompTIA Linux+.

Ce programme est conçu pour développer les connaissances et les habiletés nécessaires à la préparation des examens de l’industrie pour obtenir les certifications Microsoft Client et Server.

Ce programme prépare les étudiants à jouer le rôle de technicien en cybersécurité et fournit des instructions sur la manière de protéger les actifs numériques et les informations d'une organisation contre diverses menaces.

Dernière modification : 30 janvier 2024