beau-hiver

Les journées d'hiver du WID auront lieu en janvier 2023

7 décembre 2022

Le WID souhaite démarrer le semestre d'hiver en fanfare en vous proposant trois événements en janvier 2023. Nous espérons que vous trouverez dans les événements ci-dessous de quoi vous inspirer, vous et vos élèves, pour atteindre de nouveaux sommets au cours du nouveau semestre. Événements de janvier 2023 Apprendre sans noter : Une introduction à la notation par contrat ou par cahier des charges Vendredi,...

En savoir plus sur les journées d'hiver du WID en janvier 2023
chalk-board-sketch-loudspeaker-phrase-new-stuff-144185924

Nouveaux portfolios et rapport de département !

7 décembre 2022

Nous venons d'ajouter trois nouveaux documents passionnants sur le site : Portefeuille de Brian Redekopp (philosophie, automne 2018) Portefeuille d'Ursula Misztal (anglais, automne 2019) Rapport de Catherine Braithwaite sur la conception du nouveau cours d'histoire mondiale (automne 2021).

En savoir plus sur les nouveaux portefeuilles et le rapport du département !
10-female-released-02-Sep-17_IMG_8553-59ae585961dac__880

Imaginez le papillon : Favoriser la confiance en soi par le retour d'information

14 octobre 2020

Dawson, journée pédagogique, automne 2020 Cliquez ici pour les diapositives de l'atelier

En savoir plus sur Imaginez le papillon : Favoriser la confiance en soi par le retour d'information

L'écriture dans l'enseignement alternatif centré sur l'élève

22 mai 2019

College Writing and Authentic Student Voices : In the Words of New School Students New School at Dawson est une école alternative au sein du collège. Fondée en 1973, New School est l'école alternative la plus ancienne du système des CEGEP du Québec. Nous suivons une approche d'éducation humaniste critique dans les cours d'anglais et de sciences humaines, ouverts à tous les étudiants de Dawson....

En savoir plus sur l'écriture dans l'enseignement alternatif centré sur l'élève

Recherches en cours : L'écriture à faible enjeu est une stratégie d'enseignement à fort impact

16 mai 2016

Melanie Beck (Mathématiques), membre du WID, nous a transmis cet article récent d'Edutopia sur la façon dont l'écriture à faible enjeu est utilisée dans toutes les disciplines à l'University Park Campus School, un lycée de Worcester, MA. Si vous parcourez l'article, vous trouverez une foule d'idées simples mais efficaces pour la réflexion et l'écriture en classe, toutes adaptables...

En savoir plus sur Research Sightings : L'écriture à faible enjeu est une stratégie d'enseignement à fort impact

La créativité est-elle valorisée dans l'enseignement supérieur ?

31 janvier 2016

Selon Patrick Sullivan, co-éditeur de "What is College-level Writing ?" (2006) et professeur d'anglais au Manchester Community College (CT), la réponse est "Pas tellement". Dans son récent article intitulé "The UnEssay : Dans son récent article intitulé "The UnEssay : Making Room for Creativity in the Composition Classroom", M. Sullivan souligne l'intérêt récent des milieux de l'éducation pour la promotion de la créativité en tant qu'habitude...

En savoir plus sur La créativité est-elle valorisée dans l'enseignement supérieur ?

Les recherches à l'œuvre : Intégrité académique, culture du remix et mondialisation

18 février 2015

Evans-Tokaryk, Tyler. (2014). Intégrité académique, culture du remix, mondialisation : une étude de cas canadienne sur les perceptions du plagiat par les étudiants et les professeurs. Across the Disciplines, 11(2). http://wac.colostate.edu/atd/articles/evans-tokaryk2014.cfm Cet article récent de Tyler Evans-Tokaryk dans la revue interdisciplinaire d'études d'écriture Across the Disciplines aborde le plagiat dans les environnements collégiaux et universitaires, en s'appuyant sur des perspectives théoriques contemporaines et une étude de cas impliquant...

En savoir plus sur Research Sightings : Intégrité académique, culture Remix et mondialisation

Recherches en cours : Écrire avec des tablettes dans l'enseignement supérieur

25 septembre 2014

Au début du semestre cet automne, vous avez peut-être remarqué une augmentation du nombre d'étudiants dans vos classes qui travaillaient sur des tablettes pour lire des textes, prendre des notes et rédiger des travaux - quand ils ne jetaient pas un coup d'œil furtif sur Instagram. Je me suis interrogée à voix haute avec des étudiants et des collègues sur l'impact de...

En savoir plus sur Research Sightings : Écrire avec des tablettes dans l'enseignement supérieur
frustré_écrivain_non_texte

Cinq étapes pour améliorer l'écriture des élèves ?

21 février 2014

J'ai rencontré Roger Graves il y a quelques années lors d'une conférence, et c'est une personne tout à fait sensée. C'est pourquoi, lorsque je suis tombé sur un article de Roger publié récemment dans University Affairs, intitulé "Five strategies to improve writing in your courses" (Cinq stratégies pour améliorer la rédaction dans vos cours), j'ai prêté attention. En tant que directeur d'un programme d'écriture à l'échelle de l'université...

En savoir plus sur Cinq étapes pour améliorer l'écriture des élèves ?
1 2

11:59 heures