À propos de l'écriture dans les disciplines au Collège Dawson

Depuis sa création en 2010 en tant que première communauté de pratique de Dawson, Writing in the Disciplines (WID) a offert aux enseignants la possibilité de travailler sur des approches fondées sur des données probantes pour améliorer leur enseignement. Axé sur la pédagogie et le développement de programmes liés à l'écriture, à la pensée critique et à l'apprentissage actif, WID s'est développé à partir des activités de base initiales des Faculty Writing Fellows pour inclure l'institut de printemps annuel WID et les projets de département et de programme WID, ainsi que des ateliers Ped Day sur mesure et des consultations individuelles.

Quatre-vingt-dix enseignants ont maintenant participé au programme Faculty Writing Fellows ; les projets de département et de programme numéro dix et onze sont en cours ; et des centaines d'enseignants ont participé à l'institut de printemps du WID et aux ateliers du WID. Depuis le début, des milliers d'étudiants de Dawson ont bénéficié d'un enseignement qui intègre les meilleures pratiques en matière d'enseignement de l'écriture et de la pensée critique, dans les disciplines où cette pensée et cette écriture ont réellement lieu.



Dernière modification : 9 septembre 2022