Le profil du diplômé Dawson

Le Dawson Graduate Profile est basé sur les résultats identifiés dans le rapport College Learning for the New Global Century publié par l'Association of American Colleges and Universities en 2007. Ce rapport reconnaît que les étudiants d'aujourd'hui auront besoin de connaissances étendues, de compétences intellectuelles solides et d'un sens profond de la responsabilité éthique et civique pour être en mesure de relever les innombrables défis du 21e siècle en ce qui concerne les changements environnementaux, mondiaux, interculturels, technologiques et scientifiques.

Le Graduate Profile s'appuie sur les compétences du programme et les élargit. Il peut être considéré comme transversal dans la mesure où tous les étudiants, quel que soit le programme dans lequel ils sont inscrits, devraient développer ces résultats. Ces résultats sont intégrés et soutenus de manière extensive tout au long du programme d'études et en dehors de celui-ci grâce à une approche délibérée et systématique. Pour l'actuel plan de réussite des étudiants, ces résultats ont été examinés et révisés sur la base de l'expérience de l'établissement au cours des cinq dernières années.

Résultats du profil des diplômés

Apprendre à apprendre

Les étudiants deviendront des participants actifs et engagés dans leur propre apprentissage grâce à l'utilisation efficace de stratégies d'apprentissage et d'auto-motivation qui leur permettront d'atteindre les résultats éducatifs souhaités.

Maîtrise des compétences du programme

Les étudiants démontrent les aptitudes, les connaissances et les attitudes exprimées dans les compétences de leur programme.

Communication

Les étudiants démontreront des connaissances et des compétences efficaces en matière de lecture, d'écriture, d'expression orale, d'écoute, de présentation et de transmission d'informations - en utilisant une variété de plates-formes, y compris des applications logicielles pertinentes - en anglais et en français.

Pensée critique, capacité à résoudre des problèmes et créativité

Les élèves seront capables de collecter, d'organiser et d'évaluer des informations provenant de diverses sources, y compris des sources électroniques et en ligne, et d'analyser et de synthétiser des informations pertinentes pour tirer des conclusions éclairées et porter des jugements. Les élèves développeront des compétences en matière de résolution de problèmes dans le cadre desquelles ils mettront en œuvre une stratégie pour répondre à une question ouverte ou atteindre un résultat souhaité. Les élèves feront preuve de créativité en combinant des idées ou en produisant des œuvres de manière originale.

Travail d'équipe et compétences en matière d'encadrement

Les étudiants sauront comment collaborer avec d'autres, en face à face ou virtuellement, pour fixer des objectifs et des priorités et mettre en œuvre les moyens de les atteindre. Les étudiants apprendront à gérer les relations interpersonnelles, à résoudre les conflits et à assumer la responsabilité de leurs propres actions.

Culture numérique

Les élèves seront capables de collecter, d'organiser et d'évaluer des informations provenant de diverses sources, y compris des sources électroniques et en ligne, et d'analyser et de synthétiser des informations pertinentes afin de tirer des conclusions éclairées et de porter des jugements.

Santé et bien-être

Les élèves comprendront les choix de mode de vie qui contribuent à une santé et un bien-être durables.

Compréhension et comportement éthiques

Les étudiants pratiqueront l'intégrité académique et feront preuve d'un comportement éthique approprié à la citoyenneté dans une société démocratique.

Responsabilité sociale et engagement communautaire

Les étudiants développeront un intérêt éclairé pour le bien commun, apprécieront la diversité sociale et culturelle, respecteront les valeurs d'autrui et agiront de manière responsable à l'égard de l'environnement. Les étudiants seront encouragés à faire une différence dans la qualité de vie de leurs communautés par le biais de processus politiques et non politiques.



Dernière modification : 9 septembre 2024