Politique sur le dossier scolaire et l’avancement

Politique du collège

Dossier scolaire

Veuillez vous référer à l'article 8 du règlement concernant la promotion de la réussite scolaire en anglais ou en français.

Politique du programme

Pour être en règle et s'inscrire sans condition, les étudiants doivent satisfaire aux exigences de la politique du collège en matière de niveau d'études et d'avancement, ainsi qu'aux exigences du programme.

Dossier scolaire

Pour être en règle et s'inscrire sans condition au programme Arts, lettres et communication (ALC), les étudiants doivent avoir réussi :

  • Les étudiants doivent réussir au moins quatre (4) des cours d'éducation spécifique de l'année.
  • Les étudiants doivent réussir au moins quatre (4) cours de formation générale au cours de l'année.
  • Les étudiants admis en janvier doivent réussir au moins deux (2) des cours d'éducation spécifique de ce semestre et au moins un cours d'éducation générale de ce semestre.

Avancement

L'avancement est subordonné au respect de la politique d'excellence académique du collège et du programme. Les étudiants qui ne satisfont pas aux critères de cette politique d'équivalence et d'avancement seront exclus du programme et de l'université.

L'étudiant exclu a le droit de faire appel de l'exclusion auprès du comité d'appel du statut académique.

Les étudiants qui ne suivent aucun cours au cours d'un semestre doivent se réinscrire à l'Ordre avant la date limite de dépôt des candidatures.

Circonstances exceptionnelles

Dans des circonstances atténuantes, le coordonnateur du programme peut recommander au doyen du programme une exception à la politique d'avancement et de maintien des études du programme.

Portfolios

Dès le premier semestre du programme, les étudiants doivent conserver tous leurs travaux et projets créatifs dans un portfolio, qui leur sera utile pour l'admission à l'université.



Dernière modification : 12 juillet 2023