Dawson met à disposition en ligne plusieurs formulaires fréquemment utilisés. Ces formulaires peuvent être complétés à l'aide d'Acrobat Reader, puis imprimés et remis aux personnes qui en ont besoin ou, si vous possédez Adobe Acrobat (le programme complet et pas seulement le lecteur), envoyés par courrier électronique au destinataire.
Formulaires de la librairie
- Formulaire d'autorisation de publicationPour les dossiers de cours.
- Formulaire de citation du droit d'auteur
- Formulaire de responsabilité du départementApprobation par le président d'une commande et responsabilité du département pour les exemplaires invendus.
- Formulaire de demande de copie de bureau
- Formulaire de commande de fournitures
- Formulaire de demande de manuels scolaires
Affaires corporatives
- Formulaire de numérisation
- Formulaire d'élimination des documents confidentielsFormulaire à utiliser pour l'élimination des documents confidentiels
Ressources matérielles
Demandes en ligne
- Portail My Dawson sous Non-Academic Services (services non scolaires), choisissez l'onglet Facilities Management Work Service (demande de service des ressources matérielles) pour soumettre une demande de service, à l'exception des demandes de clés et des changements de code .
- Portail MyDawson sous Services non académiques, choisissez l'onglet Rapport de l'atelier d'impression en ligne pour consulter le rapport, qui est consultable par code budgétaire et peut être téléchargé sous forme de fichier pdf ou csv.
- MyDawson Portal sous My Omnivox Services choisissez l'onglet Reprographie et droits d'auteur pour soumettre vos documents à l'impression, qui peuvent être récupérés à l'atelier d'impression 2E.1.
Formulaires et documents
- Formulaire de déclaration d'accidentVeuillez conserver une copie du rapport et soumettre l'original à la sécurité (2E.14).
- Procédures d'urgence - Collège DawsonVeuillez consulter le document suivant pour connaître les procédures d'urgence du Collège Dawson.
- Procédures d'urgence - Montreal ForumVeuillez consulter le document suivant pour les procédures d'urgence du Forum de Montréal.
- Formulaire d'accord de prêt de matérielVeuillez envoyer le formulaire complété à l'entretien des bâtiments
- bureau : 2E.21
- email : buildingmaintenance@dawsoncollege.qc.ca - Formulaire de demande de clé et de code de porteCe formulaire permet de commander des clés pour les salles, les classeurs, les bureaux et de modifier les codes de porte. Une fois le formulaire approuvé, veuillez
- l'apporter au 2E.21 ou
- l'envoyer par courriel à buildingmaintenance@dawsoncollege.qc.ca. - Formulaire de réservation pour le théâtreLe formulaire de réservation doit être rempli une fois que vous avez vérifié la disponibilité du théâtre. Ce formulaire est un pdf remplissable mais doit être imprimé pour les signatures appropriées. Une fois signé, veuillez l'apporter au 2E.21.
Une fois reçu, une confirmation sera envoyée par courriel à l'auteur de la réservation.
- Document d'instructions sur la messagerie vocale Ce document explique comment configurer et accéder à la messagerie vocale de Dawson.
Formulaires financiers
Veuillez noter que les formulaires électroniques sont le meilleur moyen d'introduire des demandes d'achat ou des demandes de remboursement de frais. Ils sont disponibles dans Omnivox sous My Finance Services.
- Utiliser la note de frais contre une avance de frais ou lorsque vous engagez des dépenses professionnelles pour le compte du Collège.
- Demande - le service des achats est responsable de la procédure d'acquisition conformément au règlement intérieur de l'établissement. Il s'agit du formulaire à utiliser pour demander un service, un consommable ou des biens dont la valeur individuelle est inférieure à 500 dollars ou un groupe de biens dont la valeur est inférieure à 1 000 dollars.
- La demande de paiement remplace l'actuel formulaire papier de demande de chèque. Il est utilisé pour demander le paiement de factures concernant des frais juridiques, des cotisations, des services non couverts par un contrat et des services pour lesquels un bon de commande n'est pas nécessaire dans la pratique de l'industrie.
- Demande d'investissement à utiliser pour saisir les demandes de biens d'une valeur supérieure à 500 $ ou de groupes de biens d'une valeur supérieure à 1 000 $, tels que le matériel informatique et d'enseignement spécialisé, les logiciels, le mobilier.
Si vous avez besoin d'aide ou de formation pour utiliser l'un des formulaires susmentionnés, veuillez contacter Carmen Saileanu sur Teams.
- Formulaire de demande de chèqueCe formulaire est nécessaire pour déclarer les revenus provenant des activités du Collège.
- Demande de dépôtCe formulaire doit être complété et soumis avec tout dépôt (espèces ou chèques) au service financier. Veuillez noter que le formulaire doit être signé et approuvé.
- Formulaire pour les fournisseurs d'honoraires (PDF) [anglais].Ce formulaire doit être rempli et téléchargé dans le dossier SharePoint
Il doit être utilisé uniquement pour les conférenciers individuels - Sans numéro d'employé - Les conférenciers individuels n'ont pas de numéro de TPS, TVQ ou TVH enregistré.
Les conférenciers individuels n'ont pas de "numéro d'entreprise du Québec", communément appelé numéro NEQ.
Ils n'ont pas non plus de numéro d'identification
Si la personne a un numéro d'employé Dawson, veuillez remplir un formulaire STEC et l'envoyer à Payroll.
Si la personne n'est PAS un résident canadien, les comptes créditeurs contacteront le demandeur pour obtenir d'autres directives.
Pour toute autre situation, les comptes créditeurs seront en mesure de vous aider. - Formulaire pour les fournisseurs d'honoraires (PDF) FrançaisCe formulaire doit être rempli et téléchargé dans le dossier SharePoint .
- SIGNEZ LE FORMULAIRE DE DÉCLARATIONLa procédure de délégation du pouvoir de signature exige que toutes les parties soient au courant des règlements du Collège auxquels elles sont soumises. Une fois l'autorisation accordée, le délégataire reste responsable de l'utilisation correcte de ce pouvoir. S'assurer qu'avant toute activité financière, le service des finances reçoit un formulaire de délégation de pouvoirs approuvé et signé. Tous les pouvoirs de signature doivent être renouvelés au début de chaque exercice financier.
Ressources humaines
Formulaires d'embauche
L'enseignement :
- Déclaration de situation professionnelleLes candidats à des postes de formation continue ou d'AEC devront remplir un formulaire de "déclaration de situation professionnelle". Ce formulaire fait généralement l'objet d'un questionnaire dans le cadre de la procédure de candidature en ligne et ne doit être complété dans sa forme actuelle que si le candidat postule avec un CV papier ou après la date limite de candidature.
Formulaires de paie
Veuillez envoyer les contrats d'emploi à court terme à hrhelp@dawsoncollege.qc.ca
Feuille de temps du personnel et des étudiants
Veuillez contacter Payroll(payroll@dawsoncollege.qc.ca)
TD1 - Déclaration de crédit d'impôt personnel (Revenu Canada) & TP-1015.3V - Déclaration pour la retenue à la source (Revenu Québec)
Ces formulaires servent à déterminer le montant de l'impôt à retenir sur le revenu d'emploi d'un particulier.
Exemples de personnes qui doivent remplir ces formulaires : les personnes qui :
- ont un nouvel employeur ;
- souhaitent modifier les montants précédemment déclarés ;
- veulent augmenter le montant de l'impôt prélevé à la source ;
Rapport d'absence
- Absence due à l'activité syndicale.Formulaire de déclaration d'absence pour cause d'activité syndicale.
- Formulaire de certificat d'absence - FacultéFormulaire de déclaration des absences (maladie, vacances, jours de congé, etc...).
- Formulaire de certificat d'absence - Non-FacultéFormulaire de déclaration des absences (maladie, vacances, jours de congé, etc...).
- Transfert de disponibilitéFormulaire à remplir par les enseignants pour transférer leur disponibilité.
Informations personnelles des employés
- Formulaire d'information personnelle du nouvel employéTous les nouveaux employés du Collège doivent remplir ce formulaire. Les modifications à apporter aux informations personnelles des employés actuels peuvent être effectuées par le biais d'Omnivox - Dossier personnel.
Développement professionnel
Pour en savoir plus, consultez la page Développement professionnel.
Formulaires de demande de remboursement des frais médicaux et dentaires
Pour en savoir plus, consultez la page Assurance et avantages sociaux des employés.
Congé de maladie
- Demande d'autorisation d'absence de la part d'un membre du corps enseignantDemande d'autorisation d'absence (non médicale) de la part du corps professoral.
- Formulaire de réduction volontaire de la charge de travail des enseignantsDemande de réduction volontaire de la charge de travail pour les enseignants (non médicaux). Veuillez télécharger le formulaire, le compléter et l'envoyer à hrfaculty@dawsoncollege.qc.ca.
- Demande de congé (non enseignant)Demande de congé (non médical) pour les professionnels et le personnel de soutien.
- Formulaire de demande de réduction volontaire de la charge de travail pour les professionnelsDemande d'allègement volontaire de la charge de travail (non médical) pour les professionnels. Veuillez télécharger le formulaire, le compléter et l'envoyer à hrhelp@dawsoncollege.qc.ca.
- Formulaire de demande de réduction volontaire de la charge de travail pour le personnel de soutienDemande d'allègement volontaire de la charge de travail (non médical) pour le personnel de soutien. Veuillez télécharger le formulaire, le compléter et l'envoyer à hrhelp@dawsoncollege.qc.ca.
Formulaires TSI
- Demande de compte génériqueCe formulaire est nécessaire pour autoriser les comptes génériques, c'est-à-dire qui ne sont pas liés à une personne spécifique, conformément à la politique des comptes (IST-04).
- Formulaire de soumission OpscanFormulaire que les membres de la faculté doivent inclure lorsqu'ils soumettent des examens Opscan pour numérisation.
Objective Test Scoring Service - Guide de l'utilisateur
Ce document décrit la procédure à suivre pour soumettre les examens Opscan à la numérisation. Les enseignants peuvent également utiliser l'assistant de numérisation Kyocera pour noter leurs examens à choix multiples et obtenir les résultats immédiatement.
Formulaires pour les voyages et activités hors campus des étudiants
Formulaires pour les coordonnateurs d'activités
- TP-C Liste de contrôle des actionsListe de contrôle des mesures à prendre en cas d'activité hors campus
- TP-C Liste de contrôle des documents requisListe de contrôle des documents requis
- TP-C01 Demande de réalisation d'une activité hors campusFormulaire de demande d'activité hors campus
- TP-C02 Notification pour une activité académique hors campus n'impliquant pas de nuitéeNotification pour une activité hors campus n'impliquant pas de nuitée.
- TP-C03 Notification avant le départ de Dawson SecurityFormulaire de notification avant le départ à remplir pour Dawson Security
- TP-C04 Rapport d'incident critique post-activitéFormulaire de rapport d'incident critique
- TP-C05 Rapport d'activité postérieurFormulaire de rapport post-activité à remplir par le coordinateur de l'activité.
Formulaires pour les étudiants
- TP-S01 Code de conduite de l'élève pour les activitésLes étudiants qui participent à des activités parrainées par l'université sont tenus de lire, de signer et de soumettre une copie de ce formulaire.
- TP-S02 Formulaire de consentement et de décharge de l'étudiantFormulaire de consentement et de décharge à remplir par chaque élève participant à l'activité.
- TP-S03 Notification pour l'élève qui ne suit pas l'itinéraire établiFormulaire à remplir si l'étudiant ne suit pas l'itinéraire établi.
- TP-S04 Lettre de consentement pour un mineur voyageant à l'étrangerFormulaire de consentement pour un mineur voyageant à l'étranger
- TP-S05 Contacts des élèves en cas d'urgencePersonnes à contacter en cas d'urgence
- TP-S06 Informations sur la santé des étudiantsFormulaire d'information sur la santé des étudiants