Dawson met à disposition en ligne plusieurs formulaires fréquemment utilisés. Ces formulaires peuvent être complétés à l'aide d'Acrobat Reader, puis imprimés et remis aux personnes qui en ont besoin ou, si vous possédez Adobe Acrobat (le programme complet et pas seulement le lecteur), envoyés par courrier électronique au destinataire.


Affaires corporatives

Ressources matérielles

Demandes en ligne

  • Portail My Dawson sous Non-Academic Services (services non scolaires), choisissez l'onglet Facilities Management Work Service (demande de service des ressources matérielles) pour soumettre une demande de service, à l'exception des demandes de clés et des changements de code .
  • Portail MyDawson sous Services non académiques, choisissez l'onglet Rapport de l'atelier d'impression en ligne pour consulter le rapport, qui est consultable par code budgétaire et peut être téléchargé sous forme de fichier pdf ou csv.
  • MyDawson Portal sous My Omnivox Services choisissez l'onglet Reprographie et droits d'auteur pour soumettre vos documents à l'impression, qui peuvent être récupérés à l'atelier d'impression 2E.1.

Formulaires et documents


Formulaires financiers

Veuillez noter que les formulaires électroniques sont le meilleur moyen d'introduire des demandes d'achat ou des demandes de remboursement de frais. Ils sont disponibles dans Omnivox sous My Finance Services.

  • Utiliser la note de frais contre une avance de frais ou lorsque vous engagez des dépenses professionnelles pour le compte du Collège.
  • Demande - le service des achats est responsable de la procédure d'acquisition conformément au règlement intérieur de l'établissement. Il s'agit du formulaire à utiliser pour demander un service, un consommable ou des biens dont la valeur individuelle est inférieure à 500 dollars ou un groupe de biens dont la valeur est inférieure à 1 000 dollars.
  • La demande de paiement remplace l'actuel formulaire papier de demande de chèque. Il est utilisé pour demander le paiement de factures concernant des frais juridiques, des cotisations, des services non couverts par un contrat et des services pour lesquels un bon de commande n'est pas nécessaire dans la pratique de l'industrie.
  • Demande d'investissement à utiliser pour saisir les demandes de biens d'une valeur supérieure à 500 $ ou de groupes de biens d'une valeur supérieure à 1 000 $, tels que le matériel informatique et d'enseignement spécialisé, les logiciels, le mobilier.

Si vous avez besoin d'aide ou de formation pour utiliser l'un des formulaires susmentionnés, veuillez contacter Carmen Saileanu sur Teams.

  • Formulaire de demande de chèque
    Ce formulaire est nécessaire pour déclarer les revenus provenant des activités du Collège.
  • Demande de dépôt
    Ce formulaire doit être complété et soumis avec tout dépôt (espèces ou chèques) au service financier. Veuillez noter que le formulaire doit être signé et approuvé.
  • Formulaire pour les fournisseurs d'honoraires (PDF) [anglais].
    Ce formulaire doit être rempli et téléchargé dans le dossier SharePoint
    Il doit être utilisé uniquement pour les conférenciers individuels - Sans numéro d'employé - Les conférenciers individuels n'ont pas de numéro de TPS, TVQ ou TVH enregistré.
    Les conférenciers individuels n'ont pas de "numéro d'entreprise du Québec", communément appelé numéro NEQ.
    Ils n'ont pas non plus de numéro d'identification
    Si la personne a un numéro d'employé Dawson, veuillez remplir un formulaire STEC et l'envoyer à Payroll.
    Si la personne n'est PAS un résident canadien, les comptes créditeurs contacteront le demandeur pour obtenir d'autres directives.
    Pour toute autre situation, les comptes créditeurs seront en mesure de vous aider.
  • Formulaire pour les fournisseurs d'honoraires (PDF) Français
    Ce formulaire doit être rempli et téléchargé dans le dossier SharePoint .
  • SIGNEZ LE FORMULAIRE DE DÉCLARATION
    La procédure de délégation du pouvoir de signature exige que toutes les parties soient au courant des règlements du Collège auxquels elles sont soumises. Une fois l'autorisation accordée, le délégataire reste responsable de l'utilisation correcte de ce pouvoir. S'assurer qu'avant toute activité financière, le service des finances reçoit un formulaire de délégation de pouvoirs approuvé et signé. Tous les pouvoirs de signature doivent être renouvelés au début de chaque exercice financier.

Ressources humaines

Formulaires d'embauche

L'enseignement :

  • Déclaration de situation professionnelle
    Les candidats à des postes de formation continue ou d'AEC devront remplir un formulaire de "déclaration de situation professionnelle". Ce formulaire fait généralement l'objet d'un questionnaire dans le cadre de la procédure de candidature en ligne et ne doit être complété dans sa forme actuelle que si le candidat postule avec un CV papier ou après la date limite de candidature.

Formulaires de paie

Veuillez envoyer les contrats d'emploi à court terme à hrhelp@dawsoncollege.qc.ca

Feuille de temps du personnel et des étudiants

Veuillez contacter Payroll(payroll@dawsoncollege.qc.ca)

TD1 - Déclaration de crédit d'impôt personnel (Revenu Canada) & TP-1015.3V - Déclaration pour la retenue à la source (Revenu Québec)
Ces formulaires servent à déterminer le montant de l'impôt à retenir sur le revenu d'emploi d'un particulier.
Exemples de personnes qui doivent remplir ces formulaires : les personnes qui :

  • ont un nouvel employeur ;
  • souhaitent modifier les montants précédemment déclarés ;
  • veulent augmenter le montant de l'impôt prélevé à la source ;

Rapport d'absence

Informations personnelles des employés

  • Formulaire d'information personnelle du nouvel employé
    Tous les nouveaux employés du Collège doivent remplir ce formulaire. Les modifications à apporter aux informations personnelles des employés actuels peuvent être effectuées par le biais d'Omnivox - Dossier personnel.

Développement professionnel

Pour en savoir plus, consultez la page Développement professionnel.

Formulaires de demande de remboursement des frais médicaux et dentaires

Pour en savoir plus, consultez la page Assurance et avantages sociaux des employés.

Congé de maladie

Formulaires TSI

  • Demande de compte générique
    Ce formulaire est nécessaire pour autoriser les comptes génériques, c'est-à-dire qui ne sont pas liés à une personne spécifique, conformément à la politique des comptes (IST-04).
  • Formulaire de soumission Opscan
    Formulaire que les membres de la faculté doivent inclure lorsqu'ils soumettent des examens Opscan pour numérisation.


Objective Test Scoring Service - Guide de l'utilisateur
Ce document décrit la procédure à suivre pour soumettre les examens Opscan à la numérisation. Les enseignants peuvent également utiliser l'assistant de numérisation Kyocera pour noter leurs examens à choix multiples et obtenir les résultats immédiatement.

Formulaires pour les voyages et activités hors campus des étudiants

Formulaires pour les coordonnateurs d'activités

Formulaires pour les étudiants



Dernière modification : 10 mars 2025