Campagne "10 000 messages de paix" : Le mur de la paix

En septembre 2006, le collège Dawson a subi l'événement le plus dévastateur et le plus traumatisant auquel un établissement d'enseignement puisse être soumis : une attaque soudaine, non provoquée et violente de la part d'un individu armé. Un lieu où les jeunes se réunissent quotidiennement pour s'instruire et se lier d'amitié a été transformé en une arène de terreur. Le siège a duré 18 minutes ; à la fin, un étudiant était mort, 16 autres victimes étaient blessées, certaines très gravement, l'agresseur était également mort, de sa propre main. La ville entière est en état de choc. Le monde entier a assisté à la rupture de la paix dans ce lieu habituellement joyeux.

MONTRÉAL, QUÉBEC : LE 13 SEPTEMBRE 2011 - À l'occasion du cinquième anniversaire de la fusillade au Collège Dawson, le collège a inauguré un " jardin écologique de la paix " à Montréal le mardi 13 septembre 2011. Le jardin de la paix se veut un mémorial vivant à Anastasia De Sousa, l'étudiante de 18 ans qui a été tuée, et au courage des personnes touchées par la tragédie. Le chef Dominick Rankin présente le calumet de la paix à quatre directions, le nord, l'est, l'ouest et le sud. (Dave Sidaway / THE GAZETTE)

À l'approche du cinquième anniversaire de l'inauguration du jardin de la paix, construit comme un mémorial vivant pour reconnaître la force et le courage de la communauté de Dawson, 32 étudiants du programme de formation en leadership des loisirs communautaires ont décidé de traduire leur lien avec la planète qu'ils appellent leur maison en un projet de collecte de fonds visant à recueillir plus de 100 000 dollars dans le cadre d'un projet de classe pour financer la croissance continue du jardin de la paix, d'une superficie de 20 000 pieds carrés. Les étudiants espèrent rassembler des personnes du monde entier pour participer au retour de la nature dans un environnement urbain sous la forme d'un symbole vivant d'un monde pacifique et non violent.

Rejoignez-nous et écrivez un message de paix

Pour rédiger votre message de paix, veuillez consulter le site web du Mur de la Paix.

Jardin de la paixNous approchons maintenant du dixième anniversaire et, une fois de plus, nous sommes impatients de voir comment nous pouvons construire une communauté forte et pacifique. Une fois de plus, les étudiants de TGIL ont pris les devants en donnant un nouvel élan à cette campagne. Cette fois-ci, nous invitons le monde entier à nous aider à atteindre les objectifs suivants 10 000 messages de paix. Submit in any language!  Help us achieve a goal where the wall we are building is buttressed by love and hope for the future.



Dernière modification : 4 août 2021