|
201-015-RE |
Activités de remédiation pour les mathématiques du secondaire V : Option technique et scientifique |
4 - 2 - 4 |
90 |
|
Description du cours : |
L'objectif du cours de rattrapage en mathématiques de 5e secondaire est de revoir certains concepts importants de l'algèbre et d'assurer la compétence dans les manipulations algébriques appropriées, ainsi que dans la notation, les propriétés et les propriétés des fonctions telles que les fonctions linéaires, quadratiques, exponentielles et logarithmiques. Ce cours présente également les fonctions trigonométriques, leurs propriétés et leurs applications, ainsi que le concept de vecteurs, de rapports et de proportions. |
|
201-016-RE |
Activités de remédiation pour les mathématiques de l'enseignement secondaire IV : Option technique et scientifique |
2 - 3 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Ce cours prépare l'étudiant aux cours ultérieurs de mathématiques en introduisant les concepts importants de l'algèbre et en assurant la maîtrise des manipulations algébriques appropriées. |
|
201-103-DW |
Calcul I |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Le cours se concentre sur les limites et la continuité, la dérivée et les techniques de différenciation, les applications de la dérivée aux sciences sociales, y compris l'esquisse de courbes, les taux liés et les problèmes d'optimisation, et les anti-dérivées. Ce cours ne remplace pas le cours de mathématiques 201-NYA-05. |
|
201-105-DW |
Algèbre linéaire |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Ce cours se concentre sur les systèmes d'équations linéaires, les matrices et les déterminants, les vecteurs et les applications aux lignes et aux plans, et les applications de l'algèbre linéaire à Sciences humaines. Ce cours ne remplace pas le cours de mathématiques 201-NYC-05. |
|
201-203-DW |
Calcul II |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Le cours se concentre sur l'intégrale définie avec des applications à Sciences humaines, les techniques d'intégration, les formes indéterminées, les intégrales impropres, les séries infinies et la convergence. Ce cours ne remplace pas le cours de mathématiques 201-NYB-05. |
|
201-401-DW |
Statistiques pour Sciences humaines |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
Description du cours : |
Les étudiants apprendront la théorie élémentaire des probabilités, les problèmes de comptage, les variables aléatoires, les distributions binomiale et normale, les déductions statistiques, les tests d'hypothèses et l'estimation des paramètres. |
|
201-900-DW |
Calculs financiers |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
Description du cours : |
Dans ce cours, les étudiants acquièrent des compétences mathématiques dans le cadre de divers calculs commerciaux essentiels. En outre, les étudiants seront initiés aux concepts de base de la finance qui nécessitent des calculs. |
|
201-912-DW |
Introduction aux mathématiques appliquées |
4 - 2 - 4 |
90 |
|
Description du cours : |
L'objectif de ce cours est de faire réfléchir l'étudiant, en particulier dans le domaine des problèmes mathématiques découlant des procédures courantes en génie civil, par exemple l'arpentage, l'estimation, la CAO et la conception en général. L'étudiant apprendra à développer des compétences mathématiques pour résoudre ces problèmes, ainsi que la préparation nécessaire au calcul technique. |
|
201-920-DW |
Mathématiques appliquées à l'informatique |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Ce cours aidera les étudiants à acquérir les connaissances mathématiques fondamentales nécessaires qui représentent la base de plusieurs cours du programme d'informatique, y compris le cours d'algèbre linéaire. A cette fin, les objectifs du cours sont les suivants : revoir certains concepts importants de l'algèbre et assurer la compétence dans les manipulations algébriques appropriées, introduire le concept de fonction, assurer la compétence dans la notation, les propriétés et les opérations des fonctions en général, et des fonctions linéaires, quadratiques, exponentielles et logarithmiques en particulier, introduire les fonctions trigonométriques et assurer la compétence dans l'interprétation de leurs propriétés et de leurs applications. |
|
201-922-DW |
Introduction aux méthodes statistiques |
2 - 1 - 1 |
45 |
|
Description du cours : |
Le cours couvre les combinaisons de base et l'analyse des probabilités ainsi que l'analyse statistique des données expérimentales, y compris les moyennes, l'écart-type, l'intervalle de confiance, la représentation graphique des données, l'exactitude et la précision, l'analyse de régression, la comparaison statistique des méthodes expérimentales et les cartes de contrôle. |
|
201-923-DW |
Mathématiques appliquées |
2 - 1 - 2 |
45 |
|
Description du cours : |
Fournir aux étudiants les connaissances mathématiques nécessaires pour les aider dans leurs cours d'ingénierie et les préparer au calcul. |
|
201-941-DW |
Mathématiques de l'ingénieur I |
2 - 2 - 2 |
60 |
|
Description du cours : |
Ce cours couvre les principes mathématiques, y compris l'algèbre, la trigonométrie et les matrices, tels qu'ils s'appliquent au domaine de l'ingénierie mécanique. |
|
201-942-DW |
Mathématiques de l'ingénieur II |
2 - 3 - 2 |
75 |
|
Description du cours : |
Ce cours couvre le calcul différentiel et intégral, dans des applications liées au génie mécanique. |
|
201-BZF-05 |
Calcul III |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
La matière du cours comprend les séries infinies, le calcul des fonctions à valeurs vectorielles, les fonctions de plusieurs variables et les dérivées partielles, ainsi que les intégrales multiples. |
|
201-BZS-05 |
Probabilités et statistiques |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Les élèves apprendront les problèmes de comptage, les probabilités, les variables aléatoires, la moyenne, la variance et l'écart-type, les distributions binomiale, de Poisson et normale, la distribution du chi-deux, les statistiques descriptives, les déductions statistiques, les tests d'hypothèses, l'estimation des paramètres et la corrélation linéaire. |
|
201-BZT-DW |
Sujets spéciaux en mathématiques |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Ce cours introduit les étudiants aux concepts, outils et techniques utilisés en mathématiques discrètes. Les principaux objectifs du cours sont d'apprendre à prouver des énoncés mathématiques et d'apprendre les principes mathématiques fondamentaux qui sous-tendent une grande partie de l'informatique. Les étudiants seront initiés à la logique, à la théorie des ensembles, à la théorie des nombres, au dénombrement et à la théorie des graphes, et seront exposés à la manière dont ces domaines peuvent être utilisés dans des contextes appliqués (les exemples possibles incluent la cryptographie, la conception et l'analyse d'algorithmes, et les problèmes de routage). |
|
201-MA1-DW |
Calcul I : Calcul différentiel pour les sciences sociales |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Le cours Calculus 1 for Sciences humaines se concentre sur les limites et la continuité des fonctions, la dérivée, les techniques de différenciation ainsi que leurs applications aux sciences sociales. Ces applications comprennent l'esquisse de courbes, l'analyse marginale et les problèmes d'optimisation. Veuillez noter que ce cours ne peut pas remplacer le cours de mathématiques 201-NYA-05. |
|
201-MA2-DW |
Calcul II : Calcul intégral pour les sciences sociales |
2 - 2 - 2 |
60 |
|
Description du cours : |
Ce cours se concentre principalement sur l'intégration et ses applications, quelques techniques d'intégration, les équations différentielles, les suites arithmétiques et géométriques et le lien entre les probabilités continues et les intégrales définies. Il couvre certaines applications de ces sujets aux sciences sociales, y compris le surplus des consommateurs et des producteurs, la courbe de Lorenz et l'indice de Gini, ainsi que les probabilités des événements dans les distributions normales. Ce cours ne remplace pas les cours 201-203-DW ou 201-NYB-05. |
|
201-MA3-DW |
Algèbre linéaire et géométrie vectorielle pour les sciences sociales |
2 - 2 - 2 |
60 |
|
Description du cours : |
Ce cours comprend l'étude des systèmes d'équations linéaires, des matrices et des déterminants, des vecteurs, des lignes et des plans, ainsi que des applications aux réalités humaines actuelles, y compris les chaînes de Markov, les modèles de Leontief et la méthode du simplexe. Ce cours ne remplace pas les cours 201-105-DW ou 201-NYC-05. |
|
201-MA4-DW |
Probability and Statistics for Social Sciences |
1 - 2 - 3 |
45 |
|
Description du cours : |
La description de ce cours n'est pas disponible pour le moment.
Veuillez vérifier auprès du président du département. |
|
201-NYA-05 |
Calcul I |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Les limites et la continuité, la dérivée et la différenciation, les applications de la dérivée à l'esquisse de courbes, les problèmes de maximum/minimum et de taux connexes, l'antidifférenciation et l'intégrale indéfinie sont étudiés dans ce cours. |
|
201-NYB-05 |
Calcul II |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
L'intégrale définie et ses applications, les techniques d'intégration, les formes indéterminées et la règle de l'Hôpital, les intégrales impropres, les séries infinies et la convergence sont étudiées dans ce cours. |
|
201-NYC-05 |
Algèbre linéaire |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Les systèmes d'équations linéaires et les opérations élémentaires, les matrices et les déterminants, les vecteurs, les lignes, les plans et les espaces vectoriels sont étudiés dans ce cours. |
|
201-SN2-RE |
Calcul différentiel |
3 - 2 - 3 |
75 |
|
Description du cours : |
Ce cours est une introduction à l'étude du calcul, en particulier du calcul différentiel à une variable. Les étudiants seront initiés aux concepts de limite, de continuité et de dérivée et apprendront comment ces concepts se rapportent aux lignes tangentes aux courbes et aux taux de changement. Les élèves apprendront à calculer les dérivées en utilisant une variété de règles et de techniques courantes. Les élèves appliqueront le concept de dérivée dans des applications telles que l'esquisse de courbe, l'optimisation et l'analyse des taux de variation. Une introduction aux anti-dérivées et aux intégrales indéfinies préparera les étudiants à la transition vers l'étude du calcul intégral. |
|
|