Stage d’intégration
Le stage est proposé au cours de la dernière session du programme et vise à intégrer les connaissances acquises au cours des trois années d'études. Pour être admis au stage, l'étudiant ou l'étudiante doit pouvoir démontrer clairement qu'il est en mesure d'obtenir son diplôme au cours de la session où se déroule le stage ou, au plus tard, au cours de la session suivante.
L'objectif de ce stage est de donner aux étudiants l'occasion d'appliquer les compétences et les aptitudes acquises tout au long du programme Gestion de commerces.
Au cours du stage, l'élève doit :
- appliquer des concepts de gestion d'entreprise et des méthodes de travail dans les domaines du marketing, des ressources humaines ou de la gestion;
- être capable d'effectuer des tâches de niveau débutant dans les domaines du marketing, des opérations et d'autres fonctions de l'entreprise;
- appliquer le vocabulaire, les techniques et les pratiques commerciales;
- obtenir, analyser et présenter des données commerciales dans un format adapté aux décisions commerciales;
- identifier, analyser et expliquer les écarts entre la théorie et la pratique;
- préparer et évaluer de manière satisfaisante les rapports d'activité standard (c'est-à-dire les états financiers, les budgets et les plans d'activité);
- utiliser efficacement les logiciels d'entreprise;
- tester sa capacité à intégrer le marché du travail;