Développer les communautés d'apprentissage 2020-2022

Au cours du semestre d'hiver 2019, le groupe de travail LC et ses trois groupes de travail (en sciences, Sciences humaines et certificats) ont été occupés par des consultations et des séances de remue-méninges menant à l'élaboration de quatre cadres de planification qui guideront les nouveaux développements du projet des communautés d'apprentissage jusqu'en 2022. Plus de 60 enseignants ont participé à ce processus, qui a produit plus de 400 idées de priorités pour les orientations futures. Les cadres ont été présentés aux doyens en juin pour commentaires et discussions, viennent d'être examinés lors de la réunion du Sénat de septembre et seront présentés au Conseil d'administration à l'automne. Toute personne intéressée par les orientations futures du projet des communautés d'apprentissage est invitée à consulter la vue d'ensemble du projet et les détails des cadres de planification dans le document ci-dessous.

À venir plus tard en septembre : Un appel à de nouvelles propositions pour les projets "Learning Community Winter 2020".  Les propositions seront les bienvenues dans les secteurs où les LC ont déjà été mises en œuvre (sciences, Sciences humaines et certificats) et également dans d'autres programmes et profils intéressés par le développement et le prototypage d'idées novatrices pour de nouvelles structures curriculaires qui donnent la priorité à l'enseignement interdisciplinaire et à l'apprentissage intégratif.Pour en savoir plus, contacter les responsables du groupe de travail LC, Pat Romano (Certificats), Jean-François Brière et Annie-Hélène Samson (Science) ou Lisa Steffen (Sciences humaines).



Dernière modification : 5 septembre 2019