Communautés d'apprentissage à l'Université de Long Island-Brooklyn : Conversation avec Deborah Mutnick
Le mercredi 11 mai, les équipes de la faculté LC ont eu une réunion par Skype avec Deborah Mutnick de l'Université de Long Island, où celle-ci dirige le programme des communautés d'apprentissage de la division de Brooklyn. L'Université de Long Island à Brooklyn accueille une population étudiante diversifiée, urbaine et suburbaine, et met l'accent sur les programmes professionnels dans les domaines des sciences de la santé et des affaires.
Le programme LIU-Brooklyn LC a été lancé en 2010, parallèlement aux révisions des exigences du programme de base et aux efforts visant à accroître la rétention des étudiants. Conçu et dirigé par le corps enseignant, le programme de LC de LIU compte désormais la participation de 30 enseignants chaque semestre. Alors que la phase de démarrage a nécessité beaucoup d'efforts, tant au niveau de la planification académique que de la promotion de la nature des LC auprès des nouveaux étudiants, des centaines d'étudiants remplissent aujourd'hui les exigences de base dans le cadre de cours thématiques, qui s'appuient sur Brooklyn et Manhattan comme toile de fond sociale, culturelle et historique pour l'apprentissage par l'expérience et l'intégration.
Les enseignants de Dawson ont posé à Deborah une foule de questions, portant à la fois sur les préoccupations des enseignants et sur les défis institutionnels. Deborah s'est montrée généreusement ouverte et franche, et les échanges ont été très instructifs. Les enseignants de Dawson ont convenu qu'il était très utile de comparer leurs notes avec un programme qui a 4 ou 5 ans d'avance sur nous en termes de développement. Voici mes notes brutes sur les11 heureset demie de conversation.
Conversation avec Deborah Mutnick, LIU-Brooklyn
Questions relatives au corps enseignant :
- Les enseignants doivent adopter une approche expérimentale du développement de la LC : être ouvert, s'adapter, apprendre, discuter, synthétiser.
- Les CL, si elles réussissent, doivent être pilotées par le corps enseignant ; elles sont liées à l'énergie et à l'engagement des enseignants. Deborah a refusé le poste de doyen pour éviter d'être liée à l'administration - le travail a été lié par la faculté à la révision continue du programme d'études de base. Voir le blog WordPress de la faculté qui documente leur travail.
- De nombreuses variables entrent en jeu dans le développement et le lancement de chaque regroupement : les enseignants doivent garder à l'esprit qu'ils se trouvent dans un nouveau domaine de travail collaboratif, l'apprentissage intégratif.
- Les devoirs sont complètement intégrés ; les enseignants suivent continuellement un modèle de développement, de test et d'évaluation pour la conception des devoirs.
- Environ 30 enseignants par trimestre ont des sections LC ; chacun enseigne dans 3 sections par trimestre ; les enseignants LC sont également soutenus par un développeur de faculté à temps plein. Voir les offres de 2016-17.
- Les CL représentent beaucoup plus de travail : ce n'est pas ce que nous faisons habituellement ; les professeurs sont rémunérés et le nombre d'inscriptions aux cours est limité à 30. Les jumelages accueillent généralement entre 10 et 30 étudiants.
- La fidélisation des enseignants ? La plupart des enseignants qui s'impliquent dans le projet l'adorent, ainsi que les récompenses en termes de défi intellectuel et les avantages sociaux de la collaboration.
- Les enseignants de LIU ont participé à deux reprises (2012 et 2014) à l'Institut d'été de Washington au Evergreen State College: Une opportunité incroyable de partager des connaissances et de développer une expertise.
- Recrutement d'enseignants : à l'origine, il était prévu une rotation de trois ans : proposer/enseigner pendant trois ans/proposer à nouveau, mais cette solution a été contournée et l'on s'est appuyé davantage sur les enseignants chevronnés de la LC - avec un certain recrutement de nouveaux enseignants chaque année - un groupe d'enseignants de base qui s'agrandit lentement et qui développe intentionnellement ses compétences, ses connaissances, la documentation et le partage.
Questions institutionnelles :
- Toutes les LC à LIU sont développées autour des exigences de base ; elles sont souvent liées aux exigences de composition/écriture ; les classes de composition accélérées sont souvent liées aux LC, avec un contexte thématique favorisant la réussite dans les deux classes.
- L'apprentissage intégratif est au cœur du mandat de LIU pour les CL ; l'engagement accru et la réussite sont liés, mais la qualité de l'apprentissage approfondi est l'argument le plus fort en faveur du modèle des CL.
- Le développement stratégique des CL était axé sur l'intérêt des étudiants pour les programmes professionnels en particulier, où la rétention était un problème - aide à l'avancement/à l'achèvement - les problèmes financiers poussent de nombreux étudiants de LIU-Brooklyn à quitter l'école, ce qui est un problème plus important, mais les CL ont au moins prouvé qu'elles étaient une formule pour une meilleure réussite pour ceux qui restent.
- Les plus grandes réussites jusqu'à présent ? L'utilisation de Brooklyn et de Manhattan comme laboratoires d'apprentissage et le développement de liens entre les programmes scolaires et les thèmes jumelés.
- Défis ? Par exemple, la relation avec la Brooklyn Historical Society - la faculté a d'abord été enthousiasmée par cette collaboration, qui a permis aux étudiants d'accéder aux archives de la BHS pour des projets sur le thème de l'esclavage. Un tiers des habitants du comté de King en 1850 étaient des esclaves, mais les étudiants se sont sentis oppressés par le thème de l'esclavage pendant toute l'année ! La faculté a dû s'adapter en cours de route et mêler l'optimisme aux sombres réalités historiques.
- Il est difficile de prévoir l'intérêt des étudiants : ils sont motivés par de nombreux facteurs de choix, qui échappent à notre contrôle/connaissance.
- Marketing des CL : dépliants, brochures, sites web - les conseillers et les responsables des relations publiques faisaient partie de l'équipe de développement des CL depuis le début, la constitution d'équipes entre les unités faisait partie de l'esprit des CL.
- Les goûts et les aversions des élèves ne sont observés qu'après un certain temps ; les paires doivent être répétées plusieurs fois avant de pouvoir être évaluées objectivement.
- Les programmes de la LC doivent développer, rapporter et célébrer les résultats : voir le site web
- Le plus gros problème institutionnel ? Les cours de repli : si les cohortes ne sont pas remplies en tant que LC à la fin du printemps, la LC est dissoute et les cours sont répertoriés individuellement. Il peut s'agir d'une nouvelle tardive, mais la capacité de prévision s'améliore au fil du temps.
- Problème récent avec le nouveau greffier qui manquait de connaissances et d'expérience en matière de LC - nécessité d'une attention constante à la rotation des acteurs clés dans les domaines de la programmation, du conseil et du greffier.
- Un dernier mot de sagesse ? Intégrez les CL dans votre plan stratégique ; faites en sorte que les enseignants des CL travaillent ensemble dès maintenant.