Communautés d'apprentissage dans l'enseignement général : Innovation, interdisciplinarité, collaboration et applications dans le monde réel

Depuis sa création à l'automne 2015, les communautés d'apprentissage (CA) au Collège Dawson visent à créer des opportunités structurées pour les professeurs de Dawson de différents départements de travailler ensemble pour co-concevoir et co-enseigner des cours interdisciplinaires.

Ces nouvelles structures curriculaires sont conçues pour faciliter la création de perspectives et de liens interdisciplinaires, permettre une intégration plus étroite de l'apprentissage en classe et de l'apprentissage par l'expérience, étudier des problèmes complexes et des solutions appliquées, et renforcer le sentiment d'appartenance personnelle des étudiants, à la fois dans le cadre de la classe et dans l'ensemble de l'établissement.

Jusqu'à présent, le projet a soutenu plusieurs modèles de cours différents qui touchent à l'enseignement général :

  • Cours jumelés développés par des enseignants des quatre départements Gen Ed.
  • des cours autonomes sur les questions contemporaines complémentaires qui permettent d'enseigner en équipe à partir de diverses disciplines, et qui comportent des activités périscolaires intégrées

Pourquoi développer les LC dans l'enseignement général ?

Les cours d'enseignement général sont idéalement situés pour devenir une place importante pour les cours de LC à Dawson. College. Il existe déjà des exemples de cours jumelés de LC impliquant des collaborations entre les quatre départements principaux, ainsi que des cours complémentaires de LC autonomes. La diversité des cours et les possibilités de développement de nouveaux cours au sein des départements de formation générale ouvrent la voie à une myriade d'appariements intéressants et d'idées de cours qui établissent des liens avec les activités parallèles du campus et de la communauté. Les cours de formation générale jouent déjà un rôle important dans les certificats Dawson et peuvent contribuer davantage par le biais de cours fondamentaux ou de cours jumelés intéressants qui permettent aux étudiants de différents programmes de collaborer sur un domaine d'intérêt commun. Le modèle LC est également une "pratique à fort impact" fondée sur des données probantes et, en tant que telle, peut avoir un impact positif sur l'engagement et l'apprentissage des étudiants dans les cours de formation générale.

Exemples de cours jumelés LC existants et de cours complémentaires sur les questions contemporaines 365 dans l'enseignement général

  • Imagerie de la violence et de la non-violence : Sciences humaines + 365 complémentaires, études sur les femmes/le genre et études sur la paix
  • Into the Wild : anglais + éducation physique, certificat en environnement et durabilité (en cours de développement)
  • Living on the Land : Regards sur la vie traditionnelle autochtone : Cours intensifs de français et d'éducation physique, décolonisation et études autochtones
  • Les questions de genre : Conçu et enseigné en équipe 365 Complémentaire, W/GS
  • Paix 365 : 365 Complémentaire avec des panels d'enseignants pluridisciplinaires, Peace
  • Faire des choses qui comptent : 365 En complément des activités périscolaires intégrées, SPACE

Que dois-je faire si je suis intéressé par l'élaboration d'un cours de LC ?

  • Consultez l'appel à propositions W21 LC
  • Pensez à participer à la session de rencontre LC zoom avec Pat Romano (LC Lead, Certificates and General Education) le jeudi 8 octobre de 16h00 à 17h00 (Vous pourrez vous inscrire via le site web Carrefour pédagogique ).
  • Soumettez une proposition à Karina D'Ermo à l'adresse BDA avant le jeudi 15 octobre.


Dernière modification : 7 octobre 2020